27 juillet 2020 Alexis JORION

1er Sommet des Productions Végétales

La Foire de Libramont, en collaboration avec le projet BioProtect (qui fait partie du SmartBioControl - www.smartbiocontrol.eu) et ses partenaires wallons, flamands et français ont le plaisir de vous inviter au 1er Sommet des Productions Végétales, le 13 février 2020 à Libramont.

1er Sommet des Productions Végétales

En tant que professionnel de la filière végétale (grandes cultures, arboriculteurs, horticulteurs, pépiniéristes, etc.), vous intervenez dans la production végétale et la protection des cultures ? De nombreuses solutions innovantes et économiquement intéressantes s’offrent à vous, que ce soit en termes de mécanisation, de produits ou des techniques.

Le programme de la journée :

• Introduction "Allier agronomie et digital pour passer d’une agriculture chimique à un modèle agroécologique" par Bruno Parmentier (auteur, conférencier et directeur (2002-2011) du groupe ESA (Ecole Supérieure d'Agricultures à Angers)

• SMARTBIOCONTROL "Une plateforme transfrontalière de recherche et développement pour le développement et la promotion des biopesticides" par Pr. Philippe Jacques (Gembloux Agro-Bio Tech, Université de Liège et président de TERRA Teaching and Research Center)

• 4 ateliers de démonstration de solutions actuelles et futures sur les thèmes suivants, dont des témoignages d'utilisateurs (animés par le SMARTBIOCONTROL) :
o Techniques de pulvérisation
o Biopesticides
o Pratiques culturales
o Désherbage alternatif

• Table ronde de conclusion animée par Pr. Philippe Baret (UCL) et networking
La participation à cette journée est gratuite pour tout détenteur d’un numéro de producteur.


Programme complet et inscription en ligne : www.sommet-vegetal.com

 

Mise à jour 21 janvier 2020