13ème formation annuelle en spectroscopie vibrationnelle et en chimiométrie organisée par le CRA-W: un nouveau succès malgré le COVID-19!

13ème formation annuelle en spectroscopie vibrationnelle et en chimiométrie organisée par le CRA-W: un nouveau succès malgré le COVID-19!

Du 9 au 13 mars 2020, le CRA-W a organisé sa 13ème formation annuelle sur la spectroscopie vibrationnelle et la chimiométrie. L'objectif de cette formation annuelle est de donner un aperçu des aspects théoriques et pratiques des deux domaines d’étude pour leur bonne application dans différents secteurs d’activités comme, notamment, la recherche en alimentation animale et humaine, la chimie et la pharmacie.

 

Même si cette année a été un peu particulière en raison de l'incidence du COVID-19, lors de cette session 2020, 11 personnes venant de 6 pays et travaillant dans différents instituts de recherche, entreprises et universités ont participé. Cette année, deux orateurs étaient invités: Tom Fearn de l'université College of London et Hélène Soyeurt de l'Université de Liège. Pierre Dardenne a également été invité mais il n'a pas pu se joindre au groupe à cause du COVID-19.

 

L'évaluation de cette formation a montré que les informations fournies correspondent aux attentes des participants. De plus, les participants confirment que la plupart des informations reçues seront mises en œuvre dans leur travail expérimental et leurs pratiques analytiques. Les participants nous ont fourni une évaluation positive concernant l'organisation, la compétence de l'équipe de formation pour le transfert des connaissances, ainsi que la qualité et la pertinence des supports et des installations mis à disposition. Cela nous encourage à poursuivre l'organisation de cette formation au cours des prochaines années.

Partagez cet article
Sur le même sujet