Des capteurs applicables en champ, en ferme, en serre, en verger et en entreprise afin d’appréhender la qualité de vos productions et produits

Vincent BAETEN
Partagez :

Equipé de spectromètres et d’imageurs, visible et proche infrarouge, l’Unité Qualité et authentification des produits (Laboratoire FieldPro) propose des études de faisabilité et des analyses sur vos productions et produits.

Depuis quelques années, une nouvelle gamme de spectromètres de type portable est apparue sur le marché. Le format de ces nouveaux types d’instruments nous permet d’aller directement au contact de l’échantillon et de pouvoir travailler directement sur des produits bruts (non séchés, non broyés). L’Unité Qualité et authentification des produits est équipée d’une dizaine de spectromètres proche infrarouge portables et de 2 plateformes mobiles équipées d’imageurs. Des études sont menées sur tout type de produits agricoles et agro-alimentaires afin de pouvoir étudier la faisabilité d’analyser ces produits sur leur lieu de production/valorisation.

 

Public cible

Exploitations agricoles et horticoles, entreprises de sélection, entreprises agro-alimentaires (première et deuxième transformation), laboratoires de recherche privés et publics.

 

Contacts

Philippe Vermeulen - p.vermeulent@cra.wallonie.be

Damien Vincke - d.vincke@cra.Wallonie.be

Nicolas Chamberland - n.chamberland@cra.wallonie.be

Vincent Baeten - v.baeten@cra.wallonie.be

 

Adresse

Bâtiment Maurice Henseval

Chée de Namur, 24

5030 Gembloux

Partagez cet article