• Suivez-nous

02 Décembre 2021

[INVITATION]-Partage des données en agriculture : Pourquoi? Pour qui? Comment?

logo OpenAgro4 1 (002)

Demi-journée d’information et d’échange consacrée à la valorisation des données liées aux activités agricoles, avec un focus sur les aspects juridiques.

Les partenaires du projet OpEnAgro4.1 (CRA-W, CRIDS - NADIISSeP, Elevéo, Requasud et WalDigiFarm) ont le plaisir de vous inviter à une demi-journée d’information et d’échange consacrée à la valorisation des données liées aux activités agricoles, avec un focus sur les aspects juridiques.

 

Programme

  • 9h00 - 9h30 : Accueil
  • 9h30 - 9h40 : Introduction
    • Pierre PIRARD, Cabinet de M. Willy BORSUS
    • Georges SINNAEVE, CRA-W
  • 9h40 - 10h00 : Le "big data" agricole : de quoi parle-ton ?
    • François BRUN, ACTA - Les Instituts techniques agricoles -FR 
  • 10h00 - 10h10 : Présentation du projet OpEnAgro4.1
    • Dominique VREBOS, CRA-W
  • 10h10 - 10h30 : Aspects juridiques liés aux données agricoles
    • Manon KNOCKAERT, CRIDS - NADI
  • 10h30 - 10h50 : Code de conduite européen pour le partage des données agricoles
    • Daniel AZEVEDO, COPA-COGECA
  • 10h50 - 11h05 : Pause
  • 11h05 - 11h30 : L’accès aux données pour la recherche et l’innovation en agriculture
    • Sébastien WEYKMANS, WalDigiFarm
    • Carlo BERTOZZI, Elevéo - WALLeSmart
    • Guillaume DEFAYS, CRA-W
    • Florence FERBER, CRA-W, Cellule d'Appui Requasud
    • Eric HALLOT, ISSeP
  • 11h30 -11h50 : Table ronde
    • Pierre PIRARD (Cabinet de M. Willy BORSUS), Aurélie NOIRET (FWA), Nicolas SIMON (SPW, DGO3, Département des Aides), Carlo BERTOZZI (Elevéo-WALLeSmart), Viviane PLANCHON (CRA-W)             
    • Modérateur : Sébastien WEYKMANS (WalDigiFarm)
  • 11h50 - 12h05 : Questions / réponses
  • 12h05 - 12h15 : Conclusions et fin de la conférence
    • Viviane PLANCHON, CRA-W

 

Informations pratiques et inscription

 

La participation est gratuite mais l'inscription préliminaire est indispensable via ce formulaire. 

La matinée se déroulera simultanément en présentiel au TRAKK Namur et par visioconférence. 

  • Pour les personnes souhaitant participer en présentiel
    • Adresse du jour : Avenue Reine Astrid 16, B-5000 Namur
    • Pour se rendre au TRAKK : cliquer ici
    • ATTENTION : l'ensemble des mesures sanitaires en vigueur le jour de l'évènement seront d'application, à savoir au minimum la présentation du CST et le port du masque tout au long de la conférence.
    • Le nombre maximum de places est actuellement limité à 50. 
  • Pour les personnes souhaitant participer par visioconférence
    • Le lien vous sera envoyé par e-mail. 

Respect du RGPD : aucune utilisation, ni conservation des données à caractère personnel, ne seront faites en dehors du présent évènement

Informations pratiques

Equipe

Dominique VREBOS Viviane PLANCHON
Partagez cet article
Sur le même sujet