• Suivez-nous

15 Mai 2020

EJP-SOIl: vers une gestion durable des sols agricoles

Un nouveau projet sur les sols agricoles

Evaluer la disponibilité et l’utilisation des connaissances sur les sols au niveau européen en vue d'améliorer leurs contributions aux défis sociétaux.

Ce nouveau projet européen (d'une durée de 5 ans démarré en février 2020) rassemble 26 partenaires dont la Région Wallonne représentée par le CRA-W (Département durabilité, systèmes et prospectives - Unité sols, eaux et productions intégrées) et avec le soutien du SPW.

Le principal objectif d’EJP-SOIL vise à l’amélioration de la contribution des sols agricoles aux principaux défis sociétaux telles que l’adaptation et l’atténuation du changement climatique, la production agricole durable, la prestation de services écosystémiques, la prévention de la dégradation des sols, voire leur restauration.

La première année est consacrée à rassembler et synthétiser l’ensemble des informations et connaissances existantes dans les différents Etats Membres de l’UE sur le sujet. Une des tâches consiste à déterminer et à évaluer la disponibilité et l’utilisation des connaissances sur les sols en Région wallonne.

Lire aussi:

Comment renforcer les pratiques de gestion durable et climato-intelligente des sols agricoles ?

Webinaire du 15 juin 2021: dias de présentation du WP5 & YouTube link

Equipe

Fabienne DELPORTE Bernard WEICKMANS Bruno HUYGHEBAERT Frédéric VANWINDEKENS MA DA Bastien DURENNE Brieuc HARDY
Partagez cet article
Sur le même sujet