Le bulletin agrométéorologique national

Le bulletin agrométéorologique national

Trois fois par an, le CRA-W coordonne la rédaction d'un bulletin Agrométéorologique (B-CGMS). Les deux premiers bulletins de 2020 sont disponibles !

Le bulletin agrométéorologique fournit des informations sur les conditions météorologiques en lien avec les activités agricoles en Belgique. Il renseigne sur le développement global de la biomasse. Ce bulletin fournit également dès le mois de juillet une prévision des rendements attendus à la récolte pour les principales cultures à partir d’un ensemble de variables explicatives provenant de trois sources d’information: données météorologiques, données agrométéorologiques issues du modèle B-CGMS (Belgian Crop Growth Monitoring System) et imageries satellitaire.

Les bulletins sont envoyés à un large panel de destinataires nationaux et européens incluant des agriculteurs, des chercheurs dans le domaine de l'agronomie et de la télédétection, les institutions publiques, les compagnies privées ou bien encore la presse agricole.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur la liste d'envoi.

Le bulletin est coordonné par le CRA-W. Il est réalisé en partenariat avec le VITO (www.vito.be) et l'IRM (www.meteo.be) avec la contribution active des centres pilotes et techniques de Belgique.

Téléchargez le 1er bulletin de 2020

Téléchargez le 2ème bulletin de 2020

Partagez cet article