• Suivez-nous

23 Septembre 2021

Lutte contre les insectes ravageurs : appel aux jardiniers amateurs

jardinier enquête

Dans le cadre du projet Interreg Zéro-Phyto, nous faisons appel aux jardiniers amateurs afin qu’ils partagent avec nous leurs « trucs et astuces » pour lutter contre les insectes ravageurs qui peuvent s’attaquer aux légumes et aux fruits.

Les objectifs du projet Zéro-Phyto sont d’identifier, de valider et de démontrer toute une série de stratégies alternatives de protection des cultures, sans l’aide d’aucun produit à pulvériser.

Si vous avez un potager et/ou des arbres fruitiers chez vous et que vous pratiquez des méthodes de lutte sans pesticides contre ces insectes ravageurs nous sommes intéressés par un partage d'expérience avec nous. Que ce soit des techniques de piégeage, l’utilisation d’attractifs ou de répulsifs naturels, l’aménagement de votre parcelle, le travail ou la couverture du sol, etc pour autant que ces méthodes n’impliquent pas de pulvérisation (même de produits biologiques ou naturels).

Vous trouverez davantage d’informations sur le projet et ces objectifs ainsi que sur les moyens de nous communiquer votre expérience sur ce prospectus et sur le site internet du projet.

Retrouvez également sur ce site les résultats de cette recherche ainsi que les résultats des nombreuses expérimentations menées par les différents partenaires. Le site est évolutif et s’enrichi au cours du temps. N’hésitez donc pas à le consulter régulièrement pour profiter des dernières nouvelles et également pour suivre les évènements auxquels nous participons et que nous organisons afin de nous rencontrer si vous êtes intéressés d’approfondir cette thématique. 

D’avance nous vous remercions pour votre aide et votre participation dans ce projet.

Partagez cet article