Réseau Pameseb du CRA-W – Relevés agrométéorologiques

Réseau Pameseb du CRA-W – Relevés agrométéorologiques

Actif depuis vingt-cinq ans, le réseau Pameseb possède une longue expérience dans l’enregistrement, la transmission, la validation et la diffusion de données météorologiques.

Les 30 stations agrométéorologiques automatiques réparties en Wallonie mesurent au pas de temps horaire la température et l’humidité de l’air, les précipitations, la température à la surface du sol et à 20 cm sous terre, la vitesse et la direction du vent, l’ensoleillement et l’humectation du feuillage. Les données enregistrées sont automatiquement envoyées vers un système central où elles sont validées et mises à disposition de différents systèmes d’aide à la décision. Les données météorologiques sont systématiquement vérifiées, corrigées (si besoin) et validées.

 

Comment accéder aux données  

Toute demande de données est à envoyer par mail à d.rosillon@cra.wallonie.be

Trois modes de diffusion des données sont possibles en fonction de la fréquence d’acquisition des données : envois ponctuels par mail, accès en ligne sur www.pameseb.be, envoi par notre API.

 

Public cible 

Agronomes, forestiers, agriculteurs, administrations publiques, centres de recherche, centres pilotes et structures d’encadrement, enseignants, étudiants, firmes privées.

Informations pratiques

Partagez cet article
Sur le même sujet