• Suivez-nous

Une collaboration réussie entre la Wallonie et la Chine

Une collaboration réussie entre la Wallonie et la Chine

Le CRA-W dans le comité d’organisation de la 4ème Conférence Internationale sur la sécurité alimentaire

Durant les 15 dernières années, le CRA-W a développé une grande expertise à travers les projets nationaux et européens, dans le développement et la validation d’outils analytiques pour détecter, identifier et quantifier les protéines animales dans les aliments pour animaux.

 

La collaboration du CRA-W avec l’Université Agronomique de Chine (CAU)de Pékin a débuté il y a 6 ans, avec en particulier  l’équipe du Professeur Han Lujia dans le cadre de recherches sur les aliments d’origine animale.

 

La conférence était organisée, en septembre dernier, en collaboration avec l’institut de sécurité alimentaire du RIKILT aux Pays-Bas et l’université “Queen’s » de Belfast au Royaume-Uni. Cet évènement constitue un des plus importants résultats de la fructueuse collaboration entre le CRA-W et le CAU obtenu dans le cadre du projet européen QSAFFE et le projet de coopération Bruxelles-Wallonie International.

 

La conférence était organisée en 4 sessions plénières réparties sur 2 jours et en une visite d’un élevage industriel de poules pondeuses. Quelques 31 exposés et 49 posters étaient présentés. Près de 140 délégués ont assisté à la conférence, dont 53 représentants étrangers de 38 organisations et 18 pays (Allemagne, Autriche, Bangladesh, Belgique, Egypte, Inde, Indonésie, Iran, Italie, Japon, Kenya,  Pays-Bas, République de Serbie, République Tchèque,  Suède, Suisse, Royaume-Uni et USA). Le profil des participants était très varié et représentait tous les types de secteurs, d’activités et d’intérêts ayant un rapport avec la sécurité alimentaire : décideurs, universités, instituts de recherche et représentants des industries couvrant

 

Les défis concernant la sécurité alimentaire dans secteur animal sont complexes et nombreux. Grâce à cette conférence, la connaissance et l’expertise ont été partagées et des discussions intéressantes liées aux méthodes et défis pour maintenir et améliorer la sécurité alimentaire animale dans le Monde, en Europe et en Wallonie ont émergées.

 

Pour plus d’informations sur la conférence ainsi que sur la plateforme internationale de la sécurité alimentaire animale

Partagez cet article
Sur le même sujet