13 mars 2011: Journée Portes ouvertes à la Ferme expérimentale du CRA-W

Un véritable succès! La journée « portes-ouvertes à la ferme » de ce 13 mars a connu un succès remarquable (avec 1500 visiteurs).

Cette manifestation a mis clairement en lumière le rôle du CRA-W dans la définition et la promotion d'une agriculture wallonne de qualité, bien intégrée dans son territoire, répondant aux attentes des agriculteurs et des éleveurs comme à celles des citoyens et consommateurs.

Ce 13 mars 2011 le Département Productions et Filières du CRA-W ouvrait ses portes au grand public. Des profanes aux professionnels de l’élevage, en passant par les représentants de l’administration régionale et du politique communal, ce sont plus de 1.500 personnes qui se sont pressés pour découvrir les ateliers de présentations des activités du Département et visiter les installations expérimentales. L’évènement s’est voulu vulgarisateur sur des thèmes tels la durabilité et les impacts environnementaux, l’image de l’agriculture, les performances et la bonne conduite des élevages et des pâtures, la composition des aliments, la préservation de la biodiversité et du bien-être animal et la mécanisation agricole. Outre l’aspect « découverte », les familles n’ont pas été oubliées car des activités plus ludiques et un atelier enfant étaient organisés et chapeautés par les membres du Département, leurs enfants et conjoints. Un barbecue ainsi qu’une buvette était également tenus pour rassasier et désaltérer grands et petits. La Direction du CRA-W et des collègues facultaires ont salué, à cette occasion, la brillante carrière et le professionnalisme de Madame Nicole Bartiaux-Thill, Chef du Département, admise à la retraite le 28 février 2011.

 

Principales diffusions médias

Fichiers attachés

Partagez cet article

Sur le même sujet