• Suivez-nous

Direction Logistique


Les activités de la Direction logistique sont transversales au sein du CRA-W et viennent en support à celles des autres unités.

Elle comprend le service Bâtiments ,Equipements et Environnement et son équipe technique, le service Achats, le service de Gestion du Domaine agricole, ainsi que le magasin centralisé.

Elle supervise les technicien(ne)s de surface et les concierges.

Service Bâtiments, équipements et environnement


Gestion technique et administrative des services, fournitures et travaux de construction, entretien et rénovation des bâtiments et équipements techniques du CRA-W.

Gestion environnementale via les permis d'environnement, la mise aux normes environnementales des bâtiments du CRAW et la réduction de l'impact environnemental et énergétique dû aux activités, y inclut la gestion et l’entretien des espaces verts et des abords des bâtiments.

Collecte, gestion et contrôle des données relatives aux matières précitées.

Etroite collaboration avec le SIPP.

Service bâtiment, équipements et environnement

Service Achats


Assure les achats de fournitures et de services communs de manière globale et centralisée via un magasin.

Gère et assure la maintenance des véhicules routiers et agricoles ainsi que le portefeuille d’assurances.

Collecte, gestion et contrôle des données relatives aux matières précitées.

Service Achats

Service Gestion du Domaine expérimental


Assure la gestion du Domaine expérimental du CRA-W sur les sites de Gembloux, Libramont et Mussy-la-Ville, en concertation et collaboration avec les équipes scientifiques du CRA-W y réalisant des expérimentations. Cela concerne les surfaces cultivées, le parc de machines et les bâtiments agricoles. Il en assure la gestion administrative et réglementaire au titre de producteur agricole.

Service Gestion du Domaine expérimental