Unité génie biologique


Cette Unité développe les #outils biotechnologiques et moléculaires indispensables à d’autres équipes du Département Sciences du vivant et du CRA-W, en réponse aux changements #climatiques et aux attentes de la société.

Objectifs

Concevoir, développer et intégrer les outils biotechnologiques et moléculaires indispensables aux producteurs et aux autres équipes de recherche du CRA-W.

image
Microscope

Maitriser les outils et techniques des biotechnologies conventionnelles et modernes (biologie moléculaire, protéomique, bioinformatique, culture in vitro) en appui à une recherche agronomique orientée vers le développement durable.

Plante

Utilisation des « New Plant Breeding Technologies » à des fins de compréhension de la fonction des gènes et d'amélioration de la résilience des agrosystèmes face aux changements climatiques.

Adn

Caractérisation des génomes, transcriptomes, protéomes et métabolomes en lien avec des problématiques agro-environnementales.

Flask de labo

Développement de méthodes in vitro pour la multiplication conforme, la création et la sélection de la variabilité génétique.

Retrouvez l'équipe de l'unité