Du
19
au
26 Novembre 2021

Assistant administratif

Vous travaillerez pour l'acceuil du Département des Service centraux, Bâtiment Lacroix,  Rue de Liroux, 9 à 5030 GEMBLOUX

Mission de l'acceuil :

  • Assurer la permanence pour l’accueil des visiteurs, le standard téléphonique et la réception des fournisseurs
  • Assurer le transfert du courrier interne entre les services centraux et les bâtiments décentralisés, ainsi que la livraison interne des fournitures communes depuis le magasin central
  • Assurer diverses tâches internes en support au sein du Département des Services Centraux.

Finalité de la fonction :

Contribuer à la gestion administrative de dossiers

Domaines d’activités liés à la fonction

  • Gestion et traitement de dossiers administratifs
  • Rédaction de documents administratifs (courriers, notes, formulaires, compte-rendu, retranscription d’entretiens enregistrés ..)
  • Encodage de données
  • Gestion du courrier entrant et sortant
  • Gestion des relations avec les usagers internes et/ou externes
  • Réponses aux informations demandées
  • Organisation et gestion du classement de dossiers de manière physique et/ou informatique
  • Organisation logistique de réunions
  • Support éventuel à l’organisation du service

domaine(s) d’activité(s) liés au poste

  • Accueil et orientation des visiteurs
  • Réception des plis et de matériel apporté par des coursiers
  • Réservation de salles de réunions
  • Encodage et mise à jour de données dans des logiciels informatique standard et/ou spécifique
  • Suivi et prise en charge du contrôle techniques et des entretiens et/ou réparations des véhicules d’un bâtiment
  • Appui au service communication : photocopies de brochures et divers documents, reliure de documents, mise sous enveloppe et envoi d’invitations, de brochures, aide à la préparation des salles de conférences internes dans les bâtiments du CRA-W

compétences principales liées à la fonction

Compétences techniques

  • Rédaction – S’exprimer par écrit dans un langage précis, grammaticalement correct et compréhensible pour le destinataire
  • Informatique – Utiliser les fonctionnalités de base d’une suite bureautique (traitement de texte, tableur, logiciel de présentation * et messagerie électronique)
  • Gestion de l’information – Capitaliser des informations, des procédures et de la documentation, les exploiter et les diffuser
  • Dispositions légales et normatives – Appliquer et faire respecter les dispositions légales, les procédures, les normes et/ou les réglementations en vigueur *
  • Expression orale – S’exprimer oralement dans un language précis, grammaticalement correct et compréhensible pour le destinataire

Compétences comportementales

  • Rigueur – Réaliser son travail avec exactitude, méthode et précision
  • Gestion de suivi – Surveiller l’état d’avancement et assurer le suivi des activités et/ou des projets dont on a la charge en fonction des résultats attendus
  • Communication – Communiquer avec autrui en s’assurant de la compréhension de l’information reçue et transmise
  • Collaboration – Coopérer avec des acteurs internes et/ou externes en favorisant les échanges et en étant attentif aux objectifs communs
  • Polyvalence – Passer aisément d’une activité et/ou d’un projet à un autre en fonction des besoins du service

compétence(s) spécifique(s) liées au poste

Compétence(s) technique(s)

  • Compréhension – Comprendre et appliquer des instructions techniques orales et/ou écrites

Compétence(s) comportementale(s)

  • Travailler en équipe – Créer et améliorer l’esprit d’équipe en partageant ses avis et ses idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues
  • Agir de manière orientée service – Accompagner des clients internes et externes de manière transparente, intègre et objective, leur fournir un service personnalisé et entretenir des contacts constructifs
  • Faire preuve de fiabilité – Agir de manière intègre, conformément aux attentes de l’organisation, respecter la confidentialité et les engagements et éviter toute forme de partialité
  • Assertivité – Défendre un point de vue ou l’application d’une règle par un échange positif en préservant la qualité des relations professionnelles

DIPLOME :

Certificat d’enseignement secondaire supérieur

Tout diplôme de niveau C donnant accès au métier 60 - administratif de la Fonction publique wallonne 

Si le candidat dispose d'un diplôme d'un autre pays que la Belgique, il doit avoir obtenu du service équivalence de diplôme de la Communauté Française l'équivalence académique de ses titres d'études à un diplôme belge requis dans la présente offre.

Connaissance de la langue française :

Le candidat doit être titulaire d’un diplôme ou certificat d’études délivré en français par un établissement d’enseignement belge ou de tout autre pays pour autant que l’enseignement attesté ait été donné dans la langue requise.

A défaut de pouvoir produire un tel document, vous devez fournir la preuve de la réussite d’un examen linguistique en langue française organisé par Selor. Cette condition doit être remplie au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de Selor.

PERMIS DE CONDUIRE B

CONTRAT DE TRAVAIL :

Contrat de remplacement de 6 mois

Templs plein

38/hsem

Salaire:

24.272,33 € annuel brut indexé (Echelle barémique C3 du code de la fonction publique wallonne) avec la possibilité de valoriser l'ancienneté acquise dans le secteur privé (à concurrence de six ans maximum) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en considération).

Avantages:

Chèques-repas, assurance hospitalisation, prime de fin d'année, pécule de vacances.

Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun sont intégralement remboursés.

CANDIDATURES :

Les candidatures sont à adresser par courrier ordinaire ou électronique (CV, lettre de motivation et une copie du diplôme ou à défaut une attestation) pour le 25/11/2021 au plus tard au : Centre wallon de recherches agronomiques, Département des Services centraux, Bâtiment Léon LACROIX, Rue de Liroux, 9 5030 GEMBLOUX A l'attention de Madame Carine BRUNELLI ou c.brunelli@cra.wallonie.be VOUS DEVEZ IMPERATIVEMENT MENTIONNER LA REFERENCE DE L'OFFRE: DO0516D01  POUR TOUTE CORRESPONDANCE

Ultérieurement, un EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE sera demandé à l'agent (cette dernière pièce doit être fournie à l'employeur au plus tard le jour de l'engagement éventuel).

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