Du
10 Juillet
au
15 Août 2017

Assistant sous mandat

Secteur d’activité

GBX ABT Département BIOSE

Fonction

1. Appel public A partir du 1er octobre 2017, un emploi d'assistant(e), temps plein sous mandat de deux ans, renouvelable deux fois après évaluation, est ouvert au sein du département BIOSE à Gembloux Agro Bio Tech – Université de Liège (GxABT-ULg). L’assistant(e) contribuera aux activités d’enseignement, de recherches et aux services à la communauté et sera attaché(e) à l’axe " Biosystems Dynamics and Exchanges (BIODYNE) ». 2. Charges d’enseignement Les prestations d’enseignement seront demandées dans le cadre des enseignements assurés par l’axe "BIODYNE". La mission comportera une charge de l’ordre de 150 heures de prestations en présentiel (travaux dirigés, travaux pratiques, laboratoires,…), principalement dans le cadre des enseignements de mécanique des corps rigides, métrologie environnementale, application robotique, systèmes énergétiques et énergies renouvelables, physique du bâtiment et techniques spéciales, agriculture en environnement contrôlé, mitigation des impacts environnementaux des pratiques agricoles; à laquelle s’ajouteront les charges de préparation de ces prestations. La charge concerne aussi l’évaluation des étudiants et les actions de remédiation organisées sous la responsabilité de la coordinatrice pédagogique de Gembloux Agro-Bio Tech. La personne retenue participera à des formations continuées des encadrants de l'ULg organisées par l’IFRES. Le (la) candidat(e) est susceptible d’être impliqué(e) dans l’encadrement de projets d’étudiants (master 1) et de travaux de fin d’études sous la direction du promoteur. 3. Activités de recherches Le (la) candidat(e) s’engagera à réaliser une recherche doctorale originale dans une thématique de l’axe "BIODYNE": phénotypage de culture par système de vision numérique automatisé pour le suivi de la dynamique de croissance des végétaux dans leur environnement. Dans le domaine de ses recherches l’assistant(e) sera amené(e) à établir des échanges interuniversitaires ou avec des centres de recherche, voire des entreprises et sera éventuellement amené(e) à y effectuer des stages. 4. Services à la communauté L’assistant(e) s’impliquera dans les services à la communauté au sein du Département BIOSE et aux actions de promotion des études à GxABT-ULg.

Profil recherché

Jeune universitaire entreprenant, dynamique (ingénieur chimiste, bioingénieur ou master en sciences), diplômé(e) avec au moins une distinction dans le domaine des sciences et technologies de l’environnement ou équivalent. Les qualités et compétences recherchées pour cet emploi sont : - Aptitude pédagogique et goût pour la recherche ; - Sens du contact, capacité à travailler en équipe ; - Bonne maîtrise de l’anglais et de l’outil informatique (MATLAB) ; - Qualités d’analyse, synthèse, expression orale et écrite. L'emploi est également ouvert aux diplômés de l'année académique pour autant que la délivrance du diplôme soit antérieure au 15 septembre 2017. Le candidat ou la candidate souscrira aux objectifs généraux de Qualité que développe l’Institution. Enfin, à l'engagement, le candidat ou la candidate devra signer une convention relative à la propriété des résultats des recherches.

Type de contrat

Toute candidature accompagnée d'une lettre de motivation et d’un curriculum vitae détaillé, des copies des diplômes est à adresser, avant le 15 août 2017, à M. le Doyen Philippe LEPOIVRE, à l’adresse mail: doyen.gembloux@ulg.ac.be. Une copie sera également adressée au Décanat (fanny.englebert@ulg.ac.be) et au Responsable de l’axe « BIODYNE » (Bernard.Heinesch@ulg.ac.be).

On the same subject

#Emplois