Du
10
au
24 Janvier 2022

collaborateur administratif

ous travaillerez pour le Département des Services Centraux, Direction Ressources humains, budget et finances, Service Ressources humaines :
 
Les missions de la Direction Ressources humaines, budget et finances sont :

  • Assurer la gestion pécuniaire de l'ensemble du personnel (rémunérations, frais de déplacements, frais de missions, titres-repas, ...)
  • Assurer la gestion des prestations, des absences, des congés, des accidents du travail,...
  • Assurer la gestion administrative de l'ensemble du personnel (promotions, évaluations, formations,...)
  • Assurer l'élaboration et le suivi du cadre fonctionnel, du plan de personnel, des profils de fonctions et des procédures de recrutement et d'engagement ,
  • Conseiller la Direction générale et le Comité de direction en matière de fonction publique, d'obligations budgétaires, financières et comptables.
  • Veiller au respect des réglementations applicables aux UAP en matière budgétaire et comptable, budget
  • Réaliser les prévisions budgétaires et suivre l'exécution du budget
  • Assurer le suivi des échéanciers des factures, la comptabilité, la gestion des stock et des inventaires, la TVA


Finalité de la fonction :
Contribuer à la gestion des tâches administratives liées à la réalisation des missions du service
DOMAINES D'ACTIVITES LIES A LA FONCTION

  • Gestion et suivi de dossiers administratifs, techniques et/ou budgétaires en assurant une analyse de qualité à chaque stade de la procédure
  • Rédaction de documents administratifs (courriers, formulaires, notes, comptes rendus, procès-verbaux, rapports, ...) sur supports informatisés
  • Recueil, gestion et diffusion d'informations pour toute demande liée aux dossiers, en veillant à adapter la réponse à l'interlocuteur
  • Proposition d'améliorations continues au niveau de la qualité du service, de l'orientation vers les résultats et de l'orientation vers les usagers
  • Participation, avec des intervenants internes et/ou externes, à des groupes de travail, des commissions techniques, des réunions, des colloques, des conférences,...


DOMAINE(S) D'ACTIVITE(S) LIES AU POSTE

  • Gérer et suivre les dossiers administratifs liés au personnel en assurant une analyse à chaque stade des procédures R.H. (engagement, recrutement, mutation, promotion ...)
  • Recueillir, gérer et diffuser les informations pour toute demande liée au dossier du personnel en veillant à adapter la réponse à son interlocuteur
  • Assurer la mise à jour des données du personnel quant aux aspects carrière dans la base de données liée à la gestion du personnel 
  • Contribuer à la rédaction des descriptions de fonctions en concertation avec les unités concernées 
  • Organiser, gérer et archiver des dossiers de manière physique et/ou informatique

Diplôme :

bachelier ou gradué donnant accès au métier 36 : administratif de la fonction publique wallonne -

Si le candidat dispose d'un diplôme d'un autre pays que la Belgique, il doit avoir obtenu du service équivalence de diplôme de la Communauté Française l'équivalence académique de ses titres d'études à un diplôme belge requis dans la présente offre.

Connaissance de la langue française : Le candidat doit être titulaire d'un diplôme ou certificat d'études délivré en français par un établissement d'enseignement belge ou de tout autre pays pour autant que l'enseignement attesté ait été donné dans la langue requise. A défaut de pouvoir produire un tel document, vous devez fournir la preuve de la réussite d'un examen linguistique en langue française organisé par Selor. Cette condition doit être remplie au plus tard au moment de l'engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de Selor.  

COMPETENCES PRINCIPALES LIEES A LA FONCTION
Compétences techniques 

  • Gestion de l'information - Capitaliser des informations, des procédures et de la documentation, les exploiter et les diffuser
  • Rédaction - S'exprimer par écrit dans un langage précis, grammaticalement correct et compréhensible pour le destinataire
  • Dispositions légales et normatives - Appliquer et faire respecter les dispositions légales, les procédures, les normes et/ou les réglementations en vigueur -

COMPETENCES PRINCIPALES LIEES A LA FONCTION
Compétences comportementales

  • Rigueur - Réaliser son travail avec exactitude, méthode et précision
  • Gestion de suivi - Surveiller l'état d'avancement et assurer le suivi des activités et/ou des projets dont on a la charge en fonction des résultats attendus
  • Polyvalence - Passer aisément d'une activité et/ou d'un projet à un autre en fonction des besoins du service
  • Collaboration - Coopérer avec des acteurs internes et/ou externes en favorisant les échanges et en étant attentif aux objectifs communs
  • Communication - Communiquer avec autrui en s'assurant de la compréhension de l'information reçue et transmise
  • Agir de manière orientée service - Accompagner des clients internes et externes de manière transparente, intègre et objective, leur fournir un service personnalisé et entretenir des contacts constructifs


COMPETENCE(S) SPECIFIQUE(S) LIEES AU POSTE
Compétence(s) comportementale(s)

  • Planification du travail - Organiser son travail en tenant compte des délais et des priorités 
  • Collaboration - Coopérer avec des acteurs internes et/ou externes en favorisant les échanges et en étant attentif aux objectifs communs
  • Adaptabilité - Ajuster sa méthode de travail à l'évolution des circonstances et des exigences de la situation
  • Assertivité - Défendre un point de vue ou l'application d'une règle par un échange positif en préservant la qualité des relations professionnelles

Contrat de travail :

Temps plein de jour 
contrat à durée déterminée de 6 mois 
avantages

Assurance hospitalisation, prime de fin d'année, pécule de vacances. Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun sont intégralement remboursés.

Salaire : 32.203,74 EUR annuel brut indexé (Echelle barémique B3/1 du code de la fonction publique wallonne) avec la possibilité de valoriser l'ancienneté acquise dans le secteur privé (à concurrence de six ans maximum) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en considération).

CANDIDATURES :

Les candidatures sont à adresser par courrier ordinaire ou électronique (CV, lettre de motivation et une copie du diplôme ou à défaut une attestation) pour le 23 janvier 2022 au plus tard au : Centre wallon de recherches agronomiques, Département des Services centraux, Bâtiment Léon LACROIX, Rue de Liroux, 9 à 5030 GEMBLOUX à l'attention de Madame Carine Brunelli ou c.brunelli@cra.wallonie.be VOUS DEVEZ IMPERATIVEMENT MENTIONNER LA REFERENCE DE L'OFFRE: NOE 4076966 POUR TOUTE CORRESPONDANCE
Ultérieurement, un EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE sera demandé à l'agent (cette dernière pièce doit être fournie à l'employeur au plus tard le jour de l'engagement éventuel).

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