• Suivez-nous

Département des services centraux


Ce département, sous la responsabilité du DGa, assure la mission de Support transversal aux quatre Départements scientifiques du CRA-W. Il a en charge la gestion administrative, financière et logistique, et coordonne aussi le service support informatique, l’accueil central et la gouvernance des données.

image

Le département comprend 2 directions qui se partagent en 8 pôles support transversaux :

image

La direction Ressources Humaines, Budget et Finances qui assure la gestion de trois pôles : Ressources humaines, Gestion pécuniaire, Comptabilité et budget

image

La Direction Logistique qui assure la gestion des trois pôles : le service Bâtiments-Equipements-Environnement, le Service Achats et le Service de Gestion du Domaine expérimental du CRAW

Le département coordonne également les 3 pôles transversaux suivants, sous la responsabilité directe du DGa


Service informatique général et administration des Réseaux et Systèmes


Cette branche des Services centraux est un service technique et d’appui logistique.

Il met à disposition et sécurise des outils informatiques génériques et un accès au réseau pour l’ensemble du personnel du CRA-W et pour les structures qui y sont hébergées.

Service Ressources humaines

Service d’accueil central


Ce service assure la permanence du CRA-W pour l’accueil des visiteurs, le standard téléphonique et la réception des fournisseurs.

Il assure aussi le transfert du courrier interne entre les services centraux et les bâtiments décentralisés, ainsi que la livraison interne des fournitures communes depuis le magasin central.

Il assure diverses tâches internes en support au sein du Département des Services Centraux.

Service d'accueil central

Cellule de Gouvernance des données


La cellule de Gouvernance des données assure, via son DPO, la mise en œuvre de la réglementation du RGPD au sein du CRAW et vis-à-vis de ses partenaires extérieurs pour la protection des données à caractère personnel.

La sécurité de l’information au sein du CRAW est assurée par un plan de sécurité mis en place par le CSI qui conseille la Direction générale sur les mesures à prendre pour assurer cette sécurité.

Cellule de Gouvernance des données