Du
19 Janvier
au
04 Février 2011

ECONOMISTE (H/F)

Secteur d’activité

Service publique

Fonction

Dans le cadre de sa nouvelle réorganisation, le CRA-W souhaite se doter d'un économiste pour assumer la responsabilité de la gestion budgétaire et la gestion pécuniaire de son personnel.

Profil recherché

Diplôme : Universitaire - Économiste Connaissances particulières : Budget et comptabilité des salaires, législation sociale et obligations administratives, sociales et fiscales de l'employeur. Si le candidat dispose d'un diplôme d'un autre pays que la Belgique, il doit avoir obtenu du service équivalence de diplôme de la Communauté Française l'équivalence académique de ses titres d'études à un diplôme belge requis dans la présente offre Tâches à effectuer par la personne qui sera engagée : 1- Pour assurer la liquidation des traitements, pécules et autres allocations des agents statutaires et contractuels du Centre : - elle coordonne l'encodage par les agents du service, des données relatives à la situation personnelle de l'agent (état civil, adresse, compte bancaire, personnes à charge ...) et des événements ayant un impact pécunier (promotions, congés divers, saisies sur salaires, ...); - elle contrôle le calcul des salaires, pécules et autres allocations préparé par le prestataire de service externe; - elle coordonne l'échange des informations de gestion pécuniaire entre le service et les différents départements (relevé des prestations, factures des traitements, etc); - elle supervise l'établissement des attestations diverses (emploi, vacances, ancienneté, maladie, etc) par les agents du service; - elle effectue les prévisions de coûts salariaux à destination de la Direction, des responsables de projets scientifiques, des chefs de département; - elle effectue les diverses déclarations obligatoires (DMFA, déclarations 274, relevés 325, salaires bruts pour l'assurance loi, les pensions, ...) ou vérifie celles produites ; - elle assure le paiement des cotisations à l'ONSS, à l'AMI, du précompte professionnel, des pensions, du service social, de la médecine du travail, de l'assurance-loi, et elle vérifie la concordance des situations déclarées avec les données du logiciel de gestion des paies; - elle détermine l'ancienneté pécuniaire de l'agent et établit le traitement mensuel sur base de la législation et de la situation personnelle et professionnelle de l'agent ; - elle assure la liquidation des allocations familiales des agents et le suivi des dossiers; 2- Pour assurer la gestion budgétaire des rémunérations, charges sociales et pensions : - elle élabore les prévisions de coûts annuel et l'ajustement éventuel en cours d'année pour tout le Centre, par département et par nature de recettes ; - elle dresse la situation des charges salariales en cours d'année en vue du contrôle budgétaire par la Direction; - elle répond aux demandes de prévisions salariales à destination des autres services, de l'Inspection des finances, des départements, etc; - elle supervise et contrôle les imputations analytiques des rémunérations, charges sociales et pensions; - elle collabore avec le responsable du service comptabilité pour assurer le transfert des lignes de paie émanant du logiciel de gestion des paies vers le logiciel de comptabilité et la concordance entre les états de salaires en gestion pécuniaire et en comptabilité ; 3- Pour assurer le respect des obligations de l'employeur à l'égard du personnel : - elle prépare les formulaires de prime syndicale, - elle prépare des notes d'information à destination du personnel en matière de gestion pécuniaire; 4- Pour répondre aux demandes d'information diverses : -elle répond aux enquêtes diverses en rapport avec la gestion pécuniaire (effectifs, coûts, transports du personnel, ...) - elle produit les statistiques diverses (soit de données administratives, soit financières) à destination externe (Forem, bailleurs de fonds des projets scientifiques subventionnés, assureur, etc) et interne (direction, responsable sécurité et hygiène, responsables de projets scientifiques, chefs de départements)

Type de contrat

Régime de travail : Temps plein de jour heures/sem : 38h00 Type : Contrat à durée indéterminée Toutefois, ce contrat est conclu dans l'attente de l'engagement d'un agent statutaire Avantages : Chèque-repas, prime de fin d'année, pécule de vacances Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun sont intégralement remboursés Salaire : 32.000,03 EUR annuel brut indexé (Echelle barémique A6 du code de la fonction publique wallonne) avec la possibilité de valoriser l'ancienneté acquise dans le secteur privé (à concurrence de six ans maximum) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en considération)

Candidature

Les candidatures sont à adresser par courrier ordinaire ou électronique (CV et lettre de motivation) pour le 4 février 2011 au plus tard au : Centre wallon de Recherches agronomiques Département des services centraux Bâtiment Léon Lacroix Monsieur Yves SCHENKEL Rue de Liroux, 9 5030 GEMBLOUX Tél. : 081/ 62 65 56 Mail : schenkel@cra.wallonie.be

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