Le CRA-W aide à la lutte contre le COVID-19

Le CRA-W aide à la lutte contre le COVID-19

Le CRA-W prête des instruments de laboratoire qui permettront de détecter le virus, et ainsi tester la population.

Après la récolte de masques pour les services hospitaliers, le CRA-W a fourni ce mercredi aux services de la Ville de Gembloux (CPAS et autres services communaux) des lunettes, des combinaisons, des charlottes, ... pour la protection du personnel en première ligne.

De plus, des instruments qui permettront de contribuer à la détection du COVID-19 ont également été généreusement prêtés à l'Agence fédérale des médicaments et des produits de santé (afmps)

Il s’agit de plateformes de PCR en temps-réel. Ces instruments peuvent servir à détecter, identifier et quantifier les acides nucléiques de n’importe quelle entité biologique, comme les virus. 

 

Ces appareils sont utilisés par le CRA-W dans les activités «Recherche & Développement» et analyses de la détection des OGM dans l’alimentation humaine et animale.

Ils sont maintenant à disposition pour la détection du COVID-19.

Ce prêt n’entame pas la capacité analytique que le CRA-W se doit de garantir dans le cadre de ses activités en tant que laboratoire agréé de l’AFSCA et en tant que laboratoire de référence de l’Union européenne (EURL-AP).

Voir la séquence de Canal Zoom tournée à ce sujet.

Partagez cet article
Sur le même sujet