Dans le cadre d'une convention d'appui scientifique et technique avec la Région wallonne, vous participerez à la mise en place, au sein de la DGARNE, d'un système intégré comportant un outil d'aide à la décision pour les analyses de sols et destiné aux acteurs intervenant dans la problématique de l'épandage des matières amendantes sur les parcelles agricoles.
En collaboration avec plusieurs équipes de recherches, le (la) candidat(e) aura notamment la responsabilité de :
o La définition des spécifications générales ainsi que l'architecture du système en fonction des besoins des utilisateurs.
o L'élaboration d'un cahier des charges et la définition des spécifications détaillées du système qui devra être développé dans le cadre du projet (modules liés aux bases de données et à l'interrogation du système).
o L'élaboration des bases de données à références spatiales ainsi que le développement des services et interfaces web relatifs à l'encodage, la gestion et la maintenance des différentes données présentes dans le système.
o La conception et le développement d'un SIG et des interfaces web pour la visualisation, l'extraction, le traitement ou la diffusion de l'information.
o La rédaction d'une documentation sur les outils développés (code, documents techniques, notice utilisateur).
Profil recherché
o Disposer d'un master en informatique ou équivalent.
o Avoir la capacité de réaliser des développements informatiques dans des environnements variés.
o Faire preuve d'un esprit d'équipe permettant de travailler en interaction avec une ou plusieurs équipes de recherche et d'un esprit de synthèse et d'analyse permettant une bonne adaptation à un environnement complexe.
o Avoir des aptitudes pour la rédaction de rapports.
Compétences souhaitées :
o Une expérience dans la mise en oeuvre de projets liés à la gestion de l'environnement.
o Une expérience dans le domaine du développement ou de la gestion des SIG .
o La maîtrise des systèmes de gestion de bases de données, le langage SQL et les modèles relationnels de conception de bases de données.
o La maîtrise d'un ou de plusieurs langages de programmation et un ou plusieurs outils de développement d'applications / webmapping est un plus.
Type de contrat
Un temps plein de jour, respectivement d'une durée déterminée de 2 ans.
Salaire : 3.296,13 EUR annuel brut indexé (Echelle barémique A6S de la Région wallonne)
Avantage : Chèques-repas
Lieu de travail :
Centre wallon de Recherches agronomiques
Rue de Liroux, 9
5030 Gembloux
Tél :081/62 03 71
goffaux@cra.wallonie.be
Candidature
Les candidatures (CV complet + lettre de motivation) sont à adresser par courrier ordinaire ou électronique pour le 24 mai 2010 au plus tard à l'attention de
E-mail : goffaux@cra.wallonie.be