Du
03
au
18 Mars 2011

OUVRIER QUALIFIE EN HORTICULTURE (H/F)

Secteur d’activité

Service publique

Fonction

Le Centre wallon de Recherches agronomiques est un Organisme d'Intérêt Public dépendant du Gouvernement wallon. Il conduit des recherches de base, des recherches appliquées et des services scientifiques dans les domaines de l'agriculture et des ressources naturelles. L'unité à laquelle se rattache le poste vacant est intitulée Génie Biologique. Les recherches qui y sont effectuées ont pour objectifs, entre autres, d'optimaliser les technologies de micropropagation des plantes, afin de fournir aux professionnels du matériel de base sain, homogène et conforme. En tant qu'ouvrier qualifié en horticulture, vous participerez proactivement au projet GrassMilk. Ce projet a pour objectif d'étudier la possibilité d'enrichir en certaines molécules d'intérêt le lait, afin de renforcer sa valeur santé. Il couvre de nombreux aspects, comme la sélection de végétaux riches en phytoestrogènes, l'alimentation spécifique des animaux aisni que la vérification de leur valeur santé sur un modèle animal. A cette fin, votre tâche principale consistera en la mise en oeuvre de technologies de micropropagation dans le cadre de la sélection in vitro de certaines légumineuses prairiales, premier maillon du projet. En relation étroite avec cette fonction, vous serez également actif dans les domaines suivants : * semis et suivi des prairies de légumineuses ; * micropropagation et sélection de matériel végétal ; * participation aux essais sur vaches laitières et poules pondeuses. Vous serez donc actif tant sur le terrain (prairies, serres, étables expérimentales), qu'en laboratoire (micropropagation de plantes). Vous travaillerez sous la responsabilité exécutive du Directeur de Département et des membres scientifiques impliqués dans le projet 3GrassMilk". Vous êtes responsable des tâches quotidiennes liées aux essais expérimentaux en cours (mise en oeuvre, évaluation des besoins, maintien opérationnel des outils de fonctionnement,...). Pour atteindre vos objectifs vous collaborerez étroitement avec le personnel technique de l'Unité Génie Biologique.

Profil recherché

Diplôme homologué à orientation horticole d'une école technique secondaire supérieure ou un certificat d'étude d'école technique secondaires supérieures délivré après un cycle de trois années d'études secondaires supérieures, avec fruit, par un établissement d'enseignement technique créé subventionné ou reconnu par l'Etat ou un diplôme d'école technique secondaire supérieur délivré par le jury d'Etat. Si le candidat dispose d'un diplôme d'un autre pays que la Belgique, il doit avoir obtenu du service équivalence de diplôme de la Communauté Française l'équivalence académique de ses titres d'études à un diplôme belge requis dans la présente offre Une expérience dans le domaine de la culture in vitro est un plus Permis de conduire B L'emploi demande une connaissance générale au niveau des plantes et de la gestion de culture ainsi que dans l'alimentation animale Dextérité manuelle Méticuleux, rigoureux et précis Attrait réel pour la recherche tant appliquée que fondamentale Sens de l'écoute et de l'apprentissage Sens de l'autonomie Disponibilité et travail en équipe Communication En s'impliquant dans le fonctionnement général du laboratoire la personne se caractérise par : * capacité à prendre des initiatives ; * pro-active.

Type de contrat

Régime de travail : Temps plein de jour Heures/sem : 38h00 Durée du contrat : 2 An(s) Type : A durée déterminée Avantages : Chèque-repas Commentaire (avantages) : Prime de fin d'année, pécule de vacances Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun sont intégralement remboursés Salaire : 20.717,17 EUR annuel brut indexé (Echelle barémique C3 du code de la fonction publique wallonne) avec la possibilité de valoriser l'ancienneté acquise dans le secteur privé (à concurrence de six ans maximum) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en considération)

Candidature

Les candidatures sont à adresser par courrier ordinaire ou électronique (CV, lettre de motivation et une copie du diplôme ou à défaut une attestation) pour le 18 mars 2011 au plus tard au : Centre wallon de Recherches agronomiques Département Sciences du Vivant Bâtiment La Quintinie Monsieur Pascal GEERTS Chaussée de Charleroi, 234 5030 GEMBLOUX Mail : p.geerts@cra.wallonie.be Tél. : 081/62 73 70

On the same subject

#Article #Emplois