La Direction Logistique

Cette direction est une nouvelle division créée au sein du CRA-W. Elle est constituée aujourd'hui de deux services : le Service Bâtiments-Equipements-Environnement et le Service Informatique.

Service Bâtiments-Equipements-Environnement

Assure la gestion technique, administrative et comptable des fournitures, des t ravaux d'entretien en rapport avec tous les équipements communs des bâtiments du CRA-W. Pour ce faire, nous avons réalisé un important état des lieux des équipements communs permettant d'identifier les problèmes les plus urgents.

Assure la gestion environnementale des départements du CRA-W notamment au travers de l'important dossier des permis d'environnement et de mise aux normes environnementales des bâtiments du CRAW mais aussi de la réduction de l'impact environnemental et énergétique des activités du CRA-W.

Assure la gestion technique et administrative des travaux d'entretien et de rénovation des bâtiments du CRA-W et la gestion des données relatives aux bâtiments du CRA-W via la mise en place d'un cadastre.

Service Achats :

Le service achat est un service de support qui aide les différentes Unités du CRA-W à réaliser leurs dossiers d'achats de fournitures et de services. Il réalise ses propres Marchés publics et participe aussi à l'élaboration de marchés avec d'autres unités. Le service Achats a également pour mission de centraliser certaines demandes communes à plusieurs entités du CRA-W et de réaliser les commandes concernées.
Il est l'interlocuteur entre les soumissionnaires et le CRA-W et assure le suivi des achats dont il a la charge. Ce service gère également les contrats et les interventions de certains prestataires.

Service Informatique

La direction générale a chargé le SIGARS de l’administration et de la gestion de l’infrastructure informatique du CRA-W.
Cette mission comprend :

  • La gestion des applications administratives et de leur exploitation,
  • L’administration du réseau informatique du CRA-W,
  • L’hébergement des serveurs scientifiques,
  • L’achat de matériels et de logiciels informatiques à vocation bureautique et le suivi des contrats liés,
  • Le conseil à l’achat de matériels et de logiciels informatiques à vocation scientifique,
  • La veille technologique et commerciale,
  • Le conseil et l’application des objectifs fixés par la direction générale,
  • La sécurisation et la pérennité des données,
  • Le support au groupe de correspondants informatiques,
  • Le support de deuxième ligne aux utilisateurs,
  • La vulgarisation et la transmission de savoir.

Dans chaque bâtiment, un correspondant informatique est chargé de :

  • Relayer l’information tant montante que descendante,
  • Effectuer les dépannages de première ligne dans la mesure de ses compétences,
  • Relayer les demandes de support au SIGARS.
Mise à jour 9 mars 2018