Finalité de la fonction:
*Assurer la gestion du parc informatique et une assistance de première ligne aux utilisateurs finaux.
Domaines principaux d'activités:
*Installation et configuration du matériel et des logiciels
*Travail de maintenance, de diagnostic et de suivi du parc informatique
*Assistance aux utilisateurs d’outils informatiques
*Gestion des demandes et des incidents : détection des pannes, pose d’un premier diagnostic et résolution des incidents, relais vers le support externe et le helpdesk de seconde ligne, suivi des demandes de changement
*Interventions locales en support aux actions de déploiement
*Apport d’une vision orienté utilisateurs lors des réunions de service
La fonction :
*Assurer les demandes d’interventions relayées par les correspondants informatiques
*Assurer la maintenance et l’évolution du parc informatique du CRA-W
*Assurer la maintenance et la configuration des applications informatiques
*Diagnostiquer et réparer des pannes sur les réseaux
*Veiller à la bonne application de la politique de sécurité propre au CRA-W
*Accueillir les prestataires de services externes
*Assurer le suivi des backups applicatifs
Profil recherché
Diplôme :
Tout diplôme donnant accès au niveau C dans le secteur industrie, automation, contrôle électrique, mécanique, électromécanique, électronique et télécommunications.
Si le candidat dispose d'un diplôme d'un autre pays que la Belgique, il doit avoir obtenu du service équivalence de diplôme de la Communauté Française l'équivalence académique de ses titres d'études à un diplôme belge requis dans la présente offre.
Connaissances particulières :
-Connaissance et expérience des parties actives et passives d’un réseau informatique
-Connaissance et expérience des systèmes d'exploitation Windows (Vista, 7, 2008, 2012) et Linux. Active directory, DHCP, DNS
-Connaissance et expérience des architectures PC
-Connaissance de l'anglais technique
Compétences techniques:
-Capacité rédactionnelle en français
-Informatique : utiliser les fonctionnalités de base/avancées d’une suite bureautique (traitement de texte, tableur, logiciel de présentation* et messagerie électronique)
-Procédures : appliquer et respecter les procédures et/ou les normes en vigueur
-Gestion de l’information : capitaliser des informations, des procédures et de la documentation, les exploiter et les diffuser
Compétences comportementales :
-Esprit d’équipe
-Disponibilité
-Sens de la communication
-Organisé
-Curieux
-Résistant au stress
-Orienté utilisateur.
-Rigueur : réaliser son travail avec exactitude, méthode et précision
-Planification du travail : organiser son travail en tenant compte des délais et des priorités et en veillant à optimiser l’utilisation des ressources
-Communication : communiquer avec autrui en s’assurant de la compréhension de l’information reçue et transmise
-Travail en équipe : aider et soutenir ses collègues et contribuer à la réalisation des tâches assignées à l’équipe
-Gestion de réseaux relationnels : entretenir activement des relations formelles et informelles et/ou établir des réseaux professionnels avec des personnes ressources
* Compétence(s) non requise(s) à l’entrée en fonction et à développer sur base des objectifs assignés à l’agent
Type de contrat
L’agent sera engagé dans le cadre d’un contrat d’engagement à temps plein et à durée indéterminée dans l’attente du recrutement d’un agent statutaire.
Rémunération : 21.984,24 € annuel brut indexé (Echelle barémique C3 du code de la fonction publique wallonne) avec la possibilité de valoriser l'ancienneté acquise dans le secteur privé (à concurrence de six ans maximum) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en considération).
Avantages :
Chèques-repas,Prime de fin d'année, pécule de vacances.
Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun sont intégralement remboursés.
Candidature
Les candidatures sont à adresser par courrier ordinaire ou électronique (CV, lettre de motivation et une copie du diplôme ou à défaut une attestation) pour le 15 juillet 2015 au plus tard au Centre wallon de recherches agronomiques, Département des services centraux, Direction administration et Finances, Service Ressources humaines, Bâtiment Léon LACROIX, Rue de Liroux, 9 à 5030 Gembloux. A l’attention de Madame Marjorie MICHAUX, ou m.michaux@cra.wallonie.be