Un emploi d’assistant en informatique est actuellement vacant au Département des Services centraux, Direction de la logistique au Centre wallon de Recherches agronomiques.
Finalité de la fonction :
Contribuer à la gestion du parc informatique et à l’assistance de première ligne des utilisateurs.
Mission de la direction logistique :
gérer les bâtiments et leurs équipements techniques, leur entretien et leur maintenance et notamment leur conformité aux normes réglementaires ou aux normes de secteur ;
gérer les aspects environnementaux dus aux activités du CRA-W ;
installer et assurer la maintenance de l’infrastructure et du parc informatique de l’ensemble du CRA-W ;
développer les applications, les logiciels et les autres outils informatiques nécessaires aux activités du CRA-W ;
réaliser les achats pour l’ensemble du CRA-W ;
gérer et assurer la maintenance des véhicules routiers et agricoles pour l’ensemble du CRA-W ;
assurer la gestion du domaine agricole.
Domaines d’activité :
gestion des demandes d’interventions relayées par les correspondants informatiques ;
gestion de la maintenance et de l’évolution du parc informatique ;
gestion de la maintenance et de la configuration des applications informatiques ;
diagnostique et réparation des pannes sur les réseaux ;
veille au respect de la bonne application de la politique de sécurité ;
travaille avec les prestataires de services externes ;
gestion du suivi des backups applicatifs.
Domaines complémentaires d’activités :
réception, livraison et installation de matériel informatique ;
transmission de bonnes pratiques à l’interne et à l’externe.
Profil recherché
Diplôme :
CESS
Condition particulière d’accès :
- des formations/certifications complémentaires en informatique constituent un atout ;
- permis B requis à l’entrée en fonction ;
- être titulaire du passeport APE.
Conditions d’exercice :
prestations irrégulières - Déplacements sur site.
Compétences techniques :
technique professionnelle – Mettre en œuvre les méthodes et/ou les techniques propres à la matière ;
dispositions légales et normatives – Appliquer et faire respecter les dispositions légales, les procédures, les normes et/ou les réglementations en vigueur ;
gestion de l’information – Capitaliser des informations, des procédures et de la documentation, les exploiter et les diffuser ;
informatique – Utiliser les fonctionnalités avancées d’une suite bureautique (traitement de texte, tableur, logiciel de présentation et messagerie électronique).
Compétences techniques complémentaires :
utilisation de matériels techniques – utiliser les appareils, les équipements et/ou les outils standards ;
informatique – Utiliser les fonctionnalités avancées de logiciels techniques spécifiques.
Compétences comportementales :
agir de manière orientée service – Accompagner des clients internes et externes de manière transparente, intègre et objectives, leur fournir un service personnalisé et entretenir des contacts constructifs ;
rigueur – Réaliser son travail avec exactitude, méthode et précision ;
planification du travail – Organiser son travail en tenant compte des délais et des priorités ;
communication – Communiquer avec autrui en s’assurant de la compréhension de l’information reçue et transmise ;
travail en équipe – Créer et améliorer l’esprit d’équipe et partageant ses avis et ses idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues ;
gestion du stress – Demeurer efficace en situation de stress en conservant sa capacité à prendre des décisions réfléchies et en maîtrisant ses émotions.
Compétences comportementales complémentaires :
polyvalence – Passer aisément d’une activité et/ou d’un projet à un autre en fonction des besoins du service ;
résoudre des problèmes – Traiter et résoudre les problèmes de manière autonome, chercher des alternatives et mettre en œuvre des solutions ;
collaboration – Coopérer avec des acteurs internes en favorisant les échanges et en étant attentif aux objectifs communs.
Type de contrat
La personne sera engagée dans le cadre d’un contrat d’engagement à temps plein et à durée indéterminée dans le cadre d’un contrat APE.
Rémunération :
22.872,68 € annuel brut indexé (Echelle barémique C3 du code de la fonction publique wallonne) avec la possibilité de valoriser l'ancienneté acquise dans le secteur privé (à concurrence de six ans maximum) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en considération).
Avantages :
chèques-repas ;
prime de fin d'année, pécule de vacances ;
les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun sont intégralement remboursés.
Candidature
Dépôt des candidatures :
Les candidatures sont à adresser par courrier ordinaire ou électronique (CV, lettre de motivation et une copie du diplôme ou à défaut une attestation) pour le 20 août 2017 au plus tard au Centre wallon de Recherches agronomiques, Département des Services Centraux, Direction Administration et Finances, Service Ressources humaines, Bâtiment Léon LACROIX, Rue de Liroux, 9 à 5030 Gembloux.
A l’attention de Madame Carine BRUNELLI, ou par mail à l’adresse suivante : c.brunelli@cra.wallonie.be
Equivalence du diplôme :
Si le candidat dispose d'un diplôme d'un autre pays que la Belgique, il doit avoir obtenu du service équivalence de diplôme de la Communauté Française l'équivalence académique de ses titres d'études à un diplôme belge requis dans la présente offre.