Le département Valorisation des productions agricoles du CRA-W recherche un bioingénieur, docteur en sciences ou sciences chimiques ou Ingénieur civil option chimie et industries agricoles, chimie pour travailler dan le cadre d'un projet de recherches basé sur le développement des méthodes spectrométriques pour des problématiques issues du domaine de l'archéologie et de l'agronomie (possibilité de faire un postdoc).
Le candidat, la candidate aura en charge la gestion du projet ainsi que la collection d'échantillons, le suivi et la réalisation d'activités de recherche en archéologie/agronomie ainsi que la rédaction de rapports scientifiques et administratifs.
Analyses spectrométriques (NIR) et d'imagerie visible et infrarouge; utilisation des techniques chimiométriques d'analyse de données: étalonnage/discrimination par méthodes multi-variées et développement de nouvelles méthodes d'analyse.
Profil recherché
Diplôme :
Bioingénieur ou ingénieur agronome
Docteur en sciences ou en sciences chimiques
Ingénieur civil option chimie et industries agricoles, chimie (H/F)
Si le candidat dispose d'un diplôme d'un autre pays que la Belgique, il doit avoir obtenu du service équivalence de diplôme de la Communauté Française l'équivalence académique de ses titres d'études à un diplôme belge requis dans la présente offre
Pour les candidats non postdoc, les diplômés du second cycle ne peuvent pas dépasser l'âge de 26 ans ou être porteur du diplôme du second cycle depuis au maximum 3 ans. Pour les candidats postdoc, les docteurs à thèse ne pourront au moment du recrutement avoir dépassé l'âge de 32 ans ou être porteur du diplôme de docteur à thèse depuis au maximum 5 ans. (convention FNRS)
Connaissances spécifiques :
Bonne connaissance de l'anglais, lu et parlé.
Bonne expérience en spectrométrie infrarouge, mathématique, statistique et technologie de traitement des données est nécessaire.
La connaissance d'outils informatiques pour la production et la manipulation des données d'imagerie visible et hyperspectrale est un atout.
Expérience dans le domaine de la réalisation de projets de recherches, dans le développement de méthodes de spectrométrie et dans les systèmes qualité est un atout.
Une bonne connaissance des outils informatiques classiques est indispensable.
Bonne capacité d'analyse et de synthèse et aptitude pour la rédaction de rapports et d'articles scientifiques (anglais).
Savoir-faire : Communiquer clairement, respecter les normes,
Savoir-être : Autonomie, conscience professionnelle, proactivité, respect des personnes, assertivité, rigueur
Savoir-agir: Analyser, résoudre des problèmes, fixer des objectifs, travailler en équipe, contrôler
Type de contrat
Régime de travail : Temps plein de jour
Heures/sem : 38h00
Type : A durée déterminée
Date de fin : 30/04/2013
Avantages :
Chèque-repas
Prime de fin d'année, pécule de vacances
Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun sont intégralement remboursés
Salaire :
33.292,11 EUR annuel brut indexé (Echelle barémique A6 du code de la fonction publique wallonne) avec la possibilité de valoriser l'ancienneté acquise dans le secteur privé (à concurrence de six ans maximum) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en considération)
Candidature
Les candidatures sont à adresser par courrier ordinaire ou électronique (CV, lettre de motivation et une copie du diplôme ou à défaut une attestation) pour le 19 mai 2012 au plus tard au : CRA-W, Département Valorisation des Productions, Unité Qualité des Produits, Bâtiment Maurice Henseval, Chaussée de Namur, 24 à 5030 Gembloux ou baeten@cra.wallonie.be
Centre wallon de recherches agronomiques
Département Valorisation des Productions
M. Vincent BAETEN (Coordinateur d'unité)
Chaussée de Namur, 24
5030 GEMBLOUX