Secteur d’activité
Service publicFonction
1. Gestion du système de documentation :- analyse du classement actuel des documents du Département ;
- proposition d’un classement opérationnel, tenant compte des activités du département et des souhaits du personnel scientifique ;
- choix d’un système de gestion informatisée de la documentation ;
- encodage de l’ensemble des documents du département ;
- classement physique des documents ;
- gestion du prêt interne et externe ;
- gestion des abonnements aux revues, circulation rapide des revues à l’intérieur du département, encodage des articles intéressants ;
- recherche de références bibliographiques à partir de bases de données.
2. Système qualité :
Adjoint du responsable qualité
Archiviste du système qualité
- Classement dans la salle d’archives des documents qui lui sont remis ;
- Classement dans la salle d’archives des matériaux d’essais biomasse ;
- Enregistrement des entrées et sorties des documents et matériaux d’essais dans le registre d’archivage et sur la fiche de suivi du DES ;
- Enregistrement des entrées et sorties d’étalons dans le registre de stockage du matériel de référence ;
- Destruction des DES archivés après 7 ans et après accord du RSE concerné ;
- Information du RSE Biomasse de la fin de la période de stockage des matériaux d’essais ;
- Communication au RQ des NC relatives au SQ et des actions d’améliorations nécessaires (RNCA) ;
- Destruction après 7 ans des PO, PE, documents actifs, dossiers d’équipement archivés après accord du RQ ;
- Destruction des CD-ROM (back up serveur) après accord du responsable informatique.
3. Mise en œuvre de la communication :
- lay-out, mise en page, et production des moyens de communication du département, sur base des textes et autres supports fournis par le personnel du département ;
- actualisation des pages web et des fiches projets de la brochure du département ;
- mise à jour des panneaux d’affichage du département ;
- représentation du département à la Cellule Communication du CRAW ;
- rédaction des comptes rendus des réunions du département ;
- assistance au chef de département pour la communication vers l’extérieur (gestion des courriers, représentation, gestion des bases de données, …).
Profil recherché
- Gradué(e) bibliothécaire/documentaliste ;- Gérer le système de documentation du département ;
- En tant que responsable qualité adjoint et archiviste, assister le responsable qualité (RQ) du département ;
- Mettre en œuvre la communication interne et externe du département (mission secondaire);
- Autonomie et sens des responsabilités ;
- Aptitude à travailler en équipe ;
- Connaissances informatiques : logiciels de gestion documentaire, de communication
- Connaissance des systèmes de qualité ;
- Expérience du monde de la recherche scientifique.
Si le candidat dispose d\'un diplôme d\'un autre pays que la Belgique, il doit avoir obtenu du service équivalence de diplôme de la Communauté Française l\'équivalence académique de ses titres d\'études à un diplôme belge requis dans la présente offre.
Type de contrat
Type de contrat : A durée indéterminéeDate de début : dès que possible
Horaire : Temps plein de jour (38h00/sem)
Avantage : Chèques-repas
Salaire : 15.699,72 € annuel brut non indexé (échelle barémique B3 de la Région wallonne)
Candidature
Candidatures à adresser par courrier ordinaire ou électronique(lettre de motivation et CV) pour le 07 décembre 2007 au plus tard au :Centre wallon de Recherches agronomiques
Département Génie rural
Dr Ir Yves SCHENKEL
Inspecteur général scientifique
Chaussée de Namur, 146
5030 GEMBLOUX
081/62.71.40
schenkel@cra.wallonie.be