Du
18 Janvier
au
03 Février 2017

Collaborateur administratif

Secteur d’activité

Administration générale, économique et sociale

Fonction

Missions du CRA-W: Le Centre wallon de Recherches agronomiques est un Organisme d’Intérêt Public dépendant du Gouvernement wallon. Il conduit des recherches de base, des recherches appliquées et des services scientifiques dans les domaines de l’agriculture et des ressources naturelles. Finalité(s) de la fonction :  Apporter un soutien administratif dans la gestion du projet SAGRIWASENT « Développement de méthodologies à l’aide d’outils innovants pour la gestion des signalétiques du LPIS sur base d’images satellitaires obtenues à partir des constellations satellitaires COPERNICUS (Sentinel) et d’autres satellites destinés au suivi de l’agriculture ». Domaines principaux d'acticités :  Traitement de dossiers administratifs  Rédaction de documents administratifs (courriers, notes, formulaires, …)  Encodage de données  Réponses aux informations demandées  Organisation et gestion du classement de dossiers de manière physique et/ou informatique  Organisation logistique de réunions Compétences principales (être acapable de) : Compétences techniques  Rédaction – s’exprimer par écrit dans un langage précis, grammaticalement correct et compréhensible pour le destinataire  Informatique – Utiliser les fonctionnalités de base d’une suite bureautique (traitement de texte, tableur, logiciel de présentation* et messagerie électronique)  Dispositions légales – Appliquer et faire respecter les dispositions légales, les procédures, les normes et/ou les réglementations en vigueur* Compétences comportementales :  Rigueur – Réaliser son travail avec exactitude, méthode et précision  Gestion de suivi – Surveiller l’état d’avancement et assurer le suivi des activités et/ou des projets dont on a la charge en fonction des résultats attendus  Communication – Communiquer avec autrui en s’assurant de la compréhension de l’information reçue et transmise  Collaboration – Coopérer avec les acteurs internes et/ou externes en favorisant les échanges et en étant attentif aux objectifs communs  Polyvalence – Passer aisément d’une activité et/ou d’un projet à un autre en fonction des besoins du service Conditions d'accès : Epreuve complémentaire : OUI Priorité handicapé : NON Evaluation de santé préalable : écran de visualisation Nationalité : Sans restriction de nationalité Condition(s) particulière(s) d’accès : Néant Domaines(s) complémentaire(s) d'activités :  Gestion et suivi du budget de conventions de recherche  Gestion de l’archivage des documents administratifs et scientifiques des conventions de recherche  Etablissement des déclarations de créances et des droits constatés des conventions de recherche  Encodage de références bibliographiques scientifiques  Gestion administrative d’entretiens de sélection/recrutement  Organisation de voyages à l’étranger

Profil recherché

Compétence(s) complémentaire(s) (être capable de) : Compétence(s) technique(s) : Comptabilité - Analyser des pièces comptables Langue étrangère - S’exprimer oralement et par écrit en langue anglaise (compétence non requise à l'entrée en fonction et à développer sur base des objectifs assignés à l'agent) Procédures - Appliquer et respecter les procédures et/ou les normes en vigueur Compétence(s) comportementale(s) :  Intégrité professionnelle - Adopter des comportements conformes aux valeurs et à l’éthique du Service public  Prise d’initiatives - Anticiper les difficultés et les problèmes potentiels Diplôme : Enseignement secondaire supérieur - administratif Si le candidat dispose d'un diplôme d'un autre pays que la Belgique, il doit avoir obtenu du service équivalence de diplôme de la Communauté Française l'équivalence académique de ses titres d'études à un diplôme belge requis dans la présente offre.

Type de contrat

Régime de travail : Temps plein de jour Heure/sem : 38h00 Type : A durée déterminée de 40 mois Avantages : chèques-repas, prime de fin d'année, pécule de vacances. Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun sont intégralement remboursés. Salaire : 22 424,36 € annuel brut indexé (Echelle barémique C3 du code de la fonction publique wallonne) avec la possibilité de valoriser l'ancienneté acquise dans le secteur privé (à concurrence de six ans maximum) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en considération)

Candidature

Les candidatures sont à adresser par courrier ordinaire ou électronique (CV, lettre de motivation et une copie du diplôme ou à défaut une attestation) pour le 03 février 2017au plus tard au : Centre wallon de Recherches agronomiques Madame Viviane PLANCHON Bâtiment Lacroix Rue de Liroux, 9 B-5030 GEMBLOUX Tél. : 081-62 65 74 E-Mail : v.planchon@cra.wallonie.be URL : http://cra.wallonie.be
Walloon Agricultural Research Centre

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