Secteur d’activité
Service publicFonction
1. Gestion du système de documentation :
- analyse du classement actuel des documents du Département ;
- proposition d\'un classement opérationnel tenant compte des activités du département et des souhaits du personnel scientifique ;
- choix d\'un système de gestion informatisée de la documentation ;
- encodage de l\'ensemble des documents du département ;
- classement physique des documents ;
- gestion du prêt interne et externe ;
- gestion des abonnements aux revues, circulation rapide des revues à l\'intérieur du département, encodage des articles intéressants ;
- recherche de références bibliographiques à partir de bases de données.
2. Système qualité :
Adjoint du responsable qualité
Archiviste du système qualité
- Classement dans la salle d\'archives des documents qui lui sont remis ;
- Classement dans la salle d\'archives des matériaux d\'essais biomasse ;
- Enregistrement des entrées et sorties des documents et matériaux d\'essais dans le registre d\'archivage et sur la fiche de suivi du DES ;
- Enregistrement des entrées et sorties d\'étalons dans le registre de stockage du matériel de référence ;
- Destruction des DES archivés après 7 ans et après accord du RSE concerné ;
- Information du RSE Biomasse de la fin de la période de stockage des matériaux d\'essais ;
- Communication au RQ des NC relatives au SQ et des actions d\'améliorations nécessaires (RNCA);
- Destruction après 7 ans des PO, PE, documents actifs, dossiers d\'équipement archivés après accord du RQ ;
- Destruction des CD-ROM (back up serveur) après accord du responsable informatique.
3. Mise en oeuvre de la communication :
- lay-out, mise en page, et production des moyens de communication du département, sur base des textes et autres supports fournis par le personnel du département ;
- actualisation des pages web et des fiches projets de la brochure du département ;
-mise à jour des panneaux d\'affichage du département ;
- représentation du département à la Cellule Communication du CRAW ;
- rédaction des comptes rendus des réunions du département ;
- assistance au chef de département pour la communication vers l\'extérieur (gestion des courriers, représentation, gestion des bases de données, ...).
Profil recherché
- Gradué(e) bibliothécaire/documentaliste ;
- Connaissances informatiques : logiciels de gestion documentaire, de communication ;
- Autonomie et sens des responsabilités ;
- Aptitude à travailler en équipe ;
- Connaissance des systèmes de qualité ;
- Expérience du monde de la recherche scientifique.
Type de contrat
- Régime de travail : temps plein de jour
- Heures/sem : 38h00
- Type A durée déterminée
Date de début 04/09/2006
Date de fin 03/09/2007
- Salaire : 20.934,81 euros annuels bruts à l\'index actuel (échelle barémique B3 de la Région wallonne)
- Avantages : Chêque-repas
Candidature
candidatures à adresser par mail ou par courrier ordinaire pour le 31 juillet 2006 au plus tard à :
Centre wallon de recherches agronomiques
Monsieur Yves SCHENKEL (Chef du Département Génie rural)
Chaussée de Namur, 146
5030 GEMBLOUX
schenkel@cra.wallonie.be
http://cra.wallonie.be