Le technicien participera aux recherches menées dans le cadre du projet PEPTIDO-GENOMIQUE financé par le SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement. Ce projet vise à développer de nouveaux protocoles permettant de définir l'origine tissulaire des protéines animales présentes dans les aliments pour le bétail et complètera les activités de laboratoire de référence de l'Union européenne pour les protéines animales dans les aliments pour bétail. Le technicien s'intégrera à l'équipe en charge du développement des techniques de biologie moléculaire et devra réaliser des analyses principalement par PCR et pyroséquençage.
Tâches qui seront confiées à la personne:
Gestion et préparation des échantillons
Réalisations d'analyses par PCR
Réalisation de réactions de pyroséquençage
Gestion des données analytiques
Recherches et analyses de données bioinformatiques
Profil recherché
Gradué ou bachelier en chimie, biochimie, microbiologie, laborantin
Si le candidat dispose d'un diplôme d'un autre pays que la Belgique, il doit avoir obtenu du service équivalence de diplôme de la Communauté Française l'équivalence académique de ses titres d'études à un diplôme belge requis dans la présente offre
Vous pouvez postuler si vous êtes étudiant au cours de l'année académique 2011-2012 et suivez la dernière année des études pour l'obtention du diplôme requis. En cas de réussite à la sélection, vous ne pourrez toutefois être engagé que si vous êtes titulaire du diplôme requis.
connaissance passive de l'anglais (expression écrite)
Connaissances en techniques de biologie moléculaire
Connaissances de base en informatique (programmes Office)
Connaissances de gestion de données bioinformatiques constituent un atout
Communiquer clairement (oral/écrit)
Respecter les normes
Etre rigoureux
Etre autonome
Travailler en équipe
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Temps plein de jour
Heures/sem : 38h00
Date de fin : 31/05/2014
Avantages :
Chèque-repas
Prime de fin d'année, pécule de vacances
Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun sont intégralement remboursés
Salaire :
24.993,42 EUR annuel brut indexé (Echelle barémique B3 du code de la fonction publique wallonne) avec la possibilité de valoriser l'ancienneté acquise dans le secteur privé (à concurrence de six ans maximum) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en considération)
Candidature
Les candidatures sont à adresser par courrier ordinaire ou électronique (CV, lettre de motivation et une copie du diplôme ou à défaut une attestation) pour le 31 mai 2012 au plus tard au :CRA-W, Département Valorisation des productions, unité Authentification et traçabilité des produits, Bâtiment Maurice HENSEVAL, Chaussée de Namur, 24 à 5030 gembloux, à l'attention de Monsieur Gilbert BERBEN, Inspecteur général scientifique, ou berben@cra.wallonie.be