Secteur d’activité
Service publicFonction
Contribution à la caractérisation des constituants pariétaux de plantes susceptibles d\'être utilisées dans la production de biocarburants de 2ème génération.Profil recherché
Ingénieur civil, Bioingénieur, Ingénieur chimiste et des industries agricoles.Si le candidat dispose d\'un diplôme d\'un autre pays que la Belgique, il doit avoir obtenu du service équivalence de diplôme de la Communauté Française l\'équivalence académique de ses titres d\'études à un diplôme belge requis dans la présente offre.
Vous pouvez postuler si vous êtes étudiant au cours de l\'année académique 2007-2008 et suivez la dernière année des études pour l\'obtention du diplôme requis. En cas de réussite à la sélection, vous ne pourrez toutefois être engagé que si vous êtes titulaire du diplôme requis.
Anglais : Une connaissance de base (lecture de mode opératoire) est indispensable
Votre travail consiste à étudier la composition des constituants pariétaux (hémicelluloses, celluloses, lignines) après hydrolyse chimique et enzymatique.
Vous vous engagez à réaliser une thèse de doctorat.
Vous aimez travailler au laboratoire (en équipe), vous utilisez des techniques instrumentales comme l\'HPLC, la GC ou la spectrométrie, ainsi que des techniques spécifiques à l\'enzymologie.
Type de contrat
Régime de travail : Temps plein de jourHeures/sem : 38h00
Durée du contrat : 3 An(s)
Type : A durée déterminée
Avantages : Chèque-repas
Salaire : 37.272,10 EUR annuel brut indexé (Echelle barémique A6S de la Région wallonne)
Candidature
Les candidatures sont à adresser par courrier ordinaire ou électronique (CV et lettre de motivation) pour le 21mai 2008 au plus tard au :Centre wallon de Recherches agronomiques
Section Systèmes agricoles
Monsieur Didier STILMANT
Rue du Serpont, 100
6800 LIBRAMONT
stilmant@cra.wallonie.be
061/23.10.14