CDD temps plein – entrée en fonction 01/09/16
Le Centre des Technologies Agronomiques de Strée est une ferme expérimentale financée par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Centre de formation et de recherche appliquée en agriculture, le CTA offre un espace d'apprentissage à un large public (étudiants en agriculture du secondaire et du supérieur, personnes en réinsertion ou en formation professionnelle). Ses infrastructures (hall agricole, laboratoires, etc.) offrent également de larges possibilités pour mettre en place des recherches dans différents domaines. Ferme laitière et polyculture de 60 vaches et 55 hectares, le CTA dispose d'une plate-forme de démonstration des mesures agro-environnementales et fait évoluer son système agricole vers l'autonomie. Plus d'info : www.cta-stree.be
Description du poste à pourvoir
• Accompagner la direction dans la mise en place, la réalisation, le suivi et la gestion administrative des projets du CTA.
• Encadrer les étudiants en visite au centre et développer de nouvelles activités pédagogiques dans le domaine de l'agriculture et pour un public diversifié.
• Assurer le suivi de la plate-forme MAE, participer à la coordination de l'espace test maraîcher Point Vert et prendre part à la transition de la ferme et des recherches vers plus de durabilité (autonomie alimentaire, etc.).
• Assister la direction dans la mise en place et le suivi des recherches appliquées et coordonner le processus de transition énergétique déjà amorcé.
• Contribuer à la gestion administrative quotidienne (communication, demande de subsides)
Profil recherché
• Diplôme bioingénieur - master en sciences agronomiques.
• Compétence en gestion de projet
Être polyvalent, « multitâches » et autonome, être capable de s'organiser, de planifier son travail et d'avancer sur plusieurs projets à la fois.
• Expériences pratiques et/ou connaissances techniques en agriculture
Connaître le fonctionnement pratique d'une ferme, être capable d'accompagner les étudiants et leur faire visiter l'exploitation.
• Gestion administrative et communication
Avoir le sens de la communication écrite et orale, pouvoir réaliser des communications écrites et des demandes de subsides. Avoir des notions en réalisation et suivi de site internet est un atout (wordpress)
• Compétences comme formateur ou accompagnateur pédagogique sont des atouts
Accompagner les stagiaires, mettre en place de nouvelles formations ou modules pédagogiques
• Être sensible et intéressé par l'évolution de l'agriculture vers plus de durabilité (autonomie alimentaire, MAE, agriculture biologique, etc.) et par l'innovation en agriculture
Type de contrat
• Entrée en fonction souhaitée le 01/09/2016
• Poste à temps plein (38h/semaine)
• Contrat à durée déterminée de 10 mois (renouvelable)
• Être titulaire d'un passeport APE
• Lieu de travail : rue de la Charmille, 16 4577 Strée (Modave)
• Rémunération selon le barème en vigueur dans l’institution.
Candidature
Procédure de recrutement
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser par email à isabelle.dufrasne@ulg.ac.be pour le 31 juillet 2016 au plus tard. Après une 1ère sélection sur base des dossiers de candidature, vous serez contacté pour une épreuve écrite ainsi qu’un entretien oral (semaine du 15/08/16).
Pour plus d'information : Isabelle Dufrasne, directrice, 0479/85 8013.