• Suivez-nous

Du
12
au
15 Juin 2017

Visites du réseau d'essais de variétés de céréales bio 2017

12 juin 10h Rhisnes - 12 juin 14h Ath - 15 juin 14h Horion-Hozémont

Lundi 12 juin 2017 à 10h à Rhisnes : essais variétés, désherbage et fertilisation du CRA-W
Lundi 12 juin 2017 à 14h à Ath : essai variétés du CARAH
Jeudi 15 juin 2017 à 14h à Horion-Hozémont : essais variétés et fertilisation du CPL-Vegemar

La Cellule transversale de Recherches en agriculture biologique du CRA-W, le CPL-Vegemar et le CARAH ont le plaisir de vous inviter à leurs visites d’essais sur les variétés de céréales bio. Ces essais sont implantés sur des parcelles conduites en agriculture biologique dans l’objectif de fournir aux agriculteurs des informations nécessaires au choix de leurs variétés. Outre les rendements en grains, plusieurs caractéristiques des variétés sont étudiées au cours de ces essais, notamment leurs qualités technologiques, leur résistance aux maladies ou encore leur précocité.

Les visites auront lieu sur les sites d’essais situés à Horion-Hozémont, Ath et Rhisnes qui comprennent chacun 31 variétés de froment (panifiable et fourrager), 9 variétés de triticale et 4 variétés d’épeautre. Ces variétés ont été sélectionnées sur base de l’expertise des expérimentateurs wallons ainsi que sur base des conclusions des membres du réseau d’essais de l’ITAB en France. Le comportement des variétés sera présenté sur base des résultats de cette année mais également sur ceux des années précédentes. Les résultats de ces essais seront diffusés dans le courant du mois de septembre dans la presse agricole.

La visite des essais du CRA-W à Rhisnes et du CPL-Vegemar à Horion-Hozémont seront suivis d’une présentation d’essais réalisés dans d’autres thématiques (désherbage mécanique, fertilisation; voir ci-dessus).

Contacts et adresses :

Adresse : Rue du Saou, 4460 Horion-Hozémont. Fléchage sur place

Adresse : 301 Rue de l’agriculture 7800 Ath.

Adresse : La Falize, 5080 Rhisnes (N 50.502021°, E 4.829310°). Fléchage sur place.

Partagez cet article