DESCRIPTION DE FONCTION :
MISSIONS DE LA DIRECTION
- Gérer les bâtiments et leurs équipements techniques, leur entretien et leur maintenance et notamment leur conformité aux normes réglementaires ou aux normes de secteur
- Gérer les aspects environnementaux dus aux activités du CRA-W
- Installer et assurer la maintenance de l'infrastructure et du parc informatique de l'ensemble du CRA-W
- Développer les applications, les logiciels et les autres outils informatiques nécessaires aux activités du CRA-W
- Réaliser les achats pour l'ensemble du CRA-W
- Gérer et assurer la maintenance des véhicules routiers et agricoles pour l'ensemble du CRA-W
- Assurer la gestion du domaine agricole
FINALITÉ(S) DE LA FONCTION
- Contribuer à la réalisation et à la qualité des infrastructures et des bâtiments publics
DOMAINES D'ACTIVITÉS DOMAINES D'ACTIVITES LIES A LA FONCTION
- Suivi de l'exécution, du contrôle de la qualité, et du respect des impositions techniques/réglementaires dans le cadre de l'exécution des marchés publics de chantiers de construction
- Contrôle sur site des infrastructures publiques (ponts, barrages, routes, bâtiments, cours d'eau, ...) et de leurs équipements et/ou contrôle en atelier des matériaux
- Application et contrôle du respect des consignes et des règles de sécurité et de mise en sécurité
- Réception et contrôle des fournitures et des matériaux
- Aide à la réalisation de plans par la préparation de métrés
- Gestion administrative des chantiers contrôlés (journal des travaux, état d'avancement, rédaction de documents de suivi de chantier, de rapports, de procès-verbaux de réunions, ...)
DOMAINE(S) D'ACTIVITE(S) COMPLEMENTAIRES
- Contribution à l'entretien et à la maintenance des bâtiments
- Réalisation de dépannages dans les bâtiments
- Organisation et suivi des contrôles périodiques légaux
- Contrôle et suivi de l'exécution de travaux et de la qualité des opérations d'entretien par les prestataires de services
- Contrôle du bon fonctionnement des équipements techniques
- Transmission à l'ensemble des acteurs concernés de toutes les informations relatives aux interventions de maintenance et d'entretien des bâtiments
COMPETENCES PRINCIPALES LIEES A LA FONCTION
Compétences techniques
- Rédaction - S'exprimer par écrit dans un langage précis, grammaticalement correct et compréhensible pour le destinataire
- Compréhension - Comprendre des schémas et/ou des documents techniques
- Avis technique - Emettre des avis techniques argumentés et pertinents
- Utilisation de matériels techniques - Utiliser les appareils, les équipements et/ou les outils standards
- Informatique - Utiliser les fonctionnalités de base d'une suite bureautique (traitement de texte, tableur, logiciel de présentation et messagerie électronique)
- Dispositions légales et normatives - Appliquer et faire respecter les dispositions légales, les procédures, les normes et/ou les réglementations en vigueur
Compétences comportementales
- Assertivité - Défendre un point de vue ou l'application d'une règle par un échange positif en préservant la qualité des relations professionnelles
- Rigueur - Réaliser son travail avec exactitude, méthode et précision
- Atteindre les objectifs - S'impliquer et démontrer de la volonté et de l'ambition afin de générer des résultats et assumer la responsabilité de la qualité des actions entreprises
- Polyvalence - Passer aisément d'une activité et/ou d'un projet à un autre en fonction des besoins du service
COMPETENCES COMPLEMENTAIRES LIEES A LA FONCTION
Compétences techniques
- Informatique - Utiliser les fonctionnalités de base de logiciels techniques spécifiques
Compétences comportementales
- Collaboration - Coopérer avec des acteurs internes et/ou externes en favorisant les échanges et en étant attentif aux objectifs communs
PROFIL :
Tout diplôme donnant accès au niveau 2 dans le secteur de la construction Si le candidat dispose d'un diplôme d'un autre pays que la Belgique, il doit avoir obtenu du service équivalence de diplôme de la Communauté Française l'équivalence académique de ses titres d'études à un diplôme belge requis dans la présente offre. être en possession du permis B |
CONTRAT :
Régime de travail : | Temps plein de jour |
Heures/sem : | 38h00 |
contrat à durée indéterminée dans l'attente du recrutement d'un agent statutaire | |
Type : | A durée indéterminée |
Avantages : | Chèque-repas |
Prime de fin d'année, pécule de vacances. Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun sont intégralement remboursés. |
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Salaire : | 22.872,68 EUR annuel brut indexé (Echelle barémique C3 du code de la fonction publique wallonne) avec la possibilité de valoriser l'ancienneté acquise dans le secteur privé (à concurrence de six ans maximum) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en considération). |
CANDIDATURES :
Les candidatures sont à adresser par courrier ordinaire ou électronique (CV, lettre de motivation et une copie du diplôme ou à défaut une attestation) pour le 27 juin 2018 au plus tard au : Centre wallon de recherches agronomiques, Département des Services Centraux, Direction administation et Finances Bâtiment Léon LACROIX, Rue de Liroux, 9 à 5030 GEMBLOUX à l'attention de Madame Carine Brunelli, Gradué ou c.brunelli@cra.wallonie.be VOUS DEVEZ IMPERATIVEMENT MENTIONNER LA REFERENCE DE L'OFFRE: NOE 2384022 - poste 518C06 POUR TOUTE CORRESPONDANCE