Du
29 Mai
au
07 Juin 2018

Collaborateur en travaux publics

DESCRIPTION DE FONCTION :

MISSIONS DE LA DIRECTION DE LA LOGISTIQUE

  • Gérer les bâtiments et leurs équipements techniques, leur entretien et leur maintenance et notamment leur conformité aux normes réglementaires ou aux normes de secteur
  • Gérer les aspects environnementaux dus aux activités du CRA-W
  • Installer et assurer la maintenance de l'infrastructure et du parc informatique de l'ensemble du CRA-W
  • Développer les applications, les logiciels et les autres outils informatiques nécessaires aux activités du CRA-W
  • Réaliser les achats pour l'ensemble du CRA-W
  • Gérer et assurer la maintenance des véhicules routiers et agricoles pour l'ensemble du CRA-W
  • Assurer la gestion du domaine agricole


FINALITÉ(S) DE LA FONCTION

  • Contribuer à la réalisation, à la maintenance et au développement des infrastructures publiques et de leurs équipements


DOMAINES D'ACTIVITES LIES A LA FONCTION

  • Participation à l'analyse et à la gestion de dossiers en matière d'infrastructures publiques et de leurs équipements
  • Participation aux contrôles, essais et mises en service des équipements des infrastructures
  • Expertise des équipements et interventions sur les systèmes de commande (pilotage, régulation, supervision et contrôle) à des fins de consignation, de diagnostic, de dépannage et d'amélioration
  • Maintenance technique des infrastructures publiques et de leurs équipements (inspections techniques, opérations de maintenance, gestion des pannes et des incidents, remise en état des équipements, ...)
  • Réalisation et mise à jour d'esquisses, de plans, de dessins, de métrés,de travaux et de levés topographiques dans le domaine des infrastructures publiques
  • Collaboration à la rédaction d'avis techniques argumentés selon la législation en vigueur et/ou les évolutions technologiques en matière d'infrastructures publiques
  • Participation à la rédaction de normes, de prescriptions techniques et de recommandations nécessaires à la conclusion de marchés publics
  • Suivi de l'exécution, du contrôle de la qualité, et du respect des impositions techniques et/ou réglementaires dans le cadre de chantiers, d'infrastructures publiques, et de leurs équipements
  • Réception et contrôle qualitatif et quantitatif des fournitures et/ou des matériaux (en atelier et/ou sur chantier)
  • Gestion et mise à jour de bases de données
  • Suivi de l'évolution de la législation, des évolutions techniques et des outils en matière de travaux publics
  • Participation, avec des intervenants internes et/ou externes, à des groupes de travail, des commissions techniques, des réunions, des colloques, des conférences,...


DOMAINE(S) D'ACTIVITE(S) COMPLEMENTAIRES

  • Gestion et suivi des demandes d'interventions de maintenance dans les bâtiments publics


COMPETENCES PRINCIPALES LIEES A LA FONCTION
Compétences techniques

  • Avis technique - Emettre des avis techniques argumentés et pertinents
  • Technique professionnelle - Mettre en oeuvre les méthodes et/ou les techniques propres à la matière
  • Rédaction - S'exprimer par écrit dans un langage précis, grammaticalement correct et compréhensible pour le destinataire
  • Qualité - Contrôler la qualité du travail réalisé
  • Dispositions légales et normatives - Appliquer et faire respecter les dispositions légales, les procédures, les normes et/ou les réglementations en vigueur



Compétences comportementales

  • Rigueur - Réaliser son travail avec exactitude, méthode et précision
  • Gestion de suivi - Surveiller l'état d'avancement et assurer le suivi des activités et/ou des projets dont on a la charge en fonction des résultats attendus
  • Collaboration - Coopérer avec des acteurs internes et/ou externes en favorisant les échanges et en étant attentif aux objectifs communs
  • Assertivité - Défendre un point de vue ou l'application d'une règle par un échange positif en préservant la qualité des relations professionnelles
  • Planification du travail - Organiser son travail en tenant compte des délais et des priorités


COMPETENCES COMPLEMENTAIRES LIEES A LA FONCTION
Compétences techniques

  • Compréhension - Comprendre des schémas et/ou des documents techniques
  • Utilisation de matériels techniques - Assurer la maintenance d'appareils, d'équipements et/ou d'outils spécifiques
  • Informatique - Utiliser les fonctionnalités de base de logiciels techniques spécifiques*


Compétences comportementales

  • Intégrer l'information - Etablir des liens entre diverses données, concevoir des alternatives et tirer des conclusions adéquates
  • Polyvalence - Passer aisément d'une activité et/ou d'un projet à un autre en fonction des besoins du service

PROFIL :

gradué ou bachelier en construction, régent en bois et construction, candidat ingénieur civil ou candidat ingénieur industriel

Si le candidat dispose d'un diplôme d'un autre pays que la Belgique, il doit avoir obtenu du service équivalence de diplôme de la Communauté Française l'équivalence académique de ses titres d'études à un diplôme belge requis dans la présente offre.

être en possession du permis de conduire B

CONTRAT :

Régime de travail : Temps plein de jour 
Heures/sem : 38h00 
  contrat à durée indéterminée dans l'attente du recrutement d'un agent statutaire 
Type : A durée indéterminée
Avantages : Chèque-repas 
 

Prime de fin d'année, pécule de vacances. Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun sont intégralement remboursés.

Salaire : 26.522,92EUR annuel brut indexé (Echelle barémique B3/1 du code de la fonction publique wallonne) avec la possibilité de valoriser l'ancienneté acquise dans le secteur privé (à concurrence de six ans maximum) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en considération). 

 

CANDIDATURES :

Les candidatures sont à adresser par courrier ordinaire ou électronique (CV, lettre de motivation et une copie du diplôme ou à défaut une attestation) pour le 6 juin 2018 au plus tard au : Centre wallon de recherches agronomiques, Département des Services centraux, Direction administration et Finances, Bâtiment Léon LACROIX, Rue de Liroux, 9 à 5030 GEMBLOUX à l'attention de Madame Carine Brunelli, Gradué ou c.brunelli@cra.wallonie.be VOUS DEVEZ IMPERATIVEMENT MENTIONNER LA REFERENCE DE L'OFFRE: NOE 2384105 - poste 518B06 POUR TOUTE CORRESPONDANCE

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