Développement d'applications informatiques : vous participerez à la réalisation et à la maintenance d'applications informatiques liées à la gestion de bases de données dans le cadre de projets de recherches scientifiques en assurant l'analyse, le développement, la documentation et la mise à jour des programmes. Les travaux se feront en étroite collaboration avec les membres de l'équipe de l'Unité Systèmes agraires, Territoire et Technologies de l'information.
Profil recherché
Enseignement supérieur (ou BAC +3) (Vous êtes bachelier ou gradué en informatique)
(Si le candidat dispose d'un diplôme d'un autre pays que la Belgique, il doit avoir obtenu du service équivalence de diplôme de la Communauté Française l'équivalence académique de ses titres d'études à un diplôme belge requis dans la présente offre)
La personne à engager doit être belge ou ressortissante d'un pays membre de l'Union Européenne ou de la Suisse.
Connaissance des langages de programmation C++, Dot.NET (Visual Studio), PHP, SQL.
Maîtrise des SGBDR (Access, MySql, MS SQL serveur) et de leurs outils de gestion.
Familier avec les outils clients/serveurs et les langages de développement web.
Anglais - Connaissance moyenne
Etre capable d'effectuer l'analyse et le développement d'applications scientifiques. Avoir le sens de la communication en privilégiant le développement d'outils fonctionnels et conviviaux répondant aux attentes des utilisateurs. Avoir des capacités d'analyse et de synthèse et des aptitudes pour la rédaction en langue française de documents et de rapports sur les outils développés.
Etre autonome sur les tâches de programmation/tests de validation. Capable de rendre compte de son activité de manière claire et transparente. Vos valeurs personnelles devront être en harmonie avec les visions et valeurs propres à une institution de recherches agronomiques.
Type de contrat
Régime de travail : Temps plein de jour
Heures/sem 38h00
Type : A durée déterminée
Salaire
23.551,09 EUR annuel brut indexé (Echelle barémique B3 du code de la fonction publique wallonne) avec la possibilité de valoriser l'ancienneté acquise dans le secteur privé (à concurrence de six ans maximum) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en considération)
Avantages
Chèques-repas
Prime de fin d'année, pécule de vacances
Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun sont intégralement remboursés
Candidature
Les candidatures doivent être adressées par courrier ordinaire ou électronique ((CV, lettre de motivation et une copie du diplôme ou à défaut une attestation) pour le 5 janvier 2011 au plus tard au Centre wallon de Recherches agronomiques
Dr. Robert Oger (Inspecteur général scientifique)
Département Agriculture et Milieu naturel
Unité Systèmes agraires, Territoire et Technologies de l'information
Rue de Liroux, 9
5030 GEMBLOUX
E-mail : oger@cra.wallonie.be