Dans le cadre d'un projet sur l'évaluation des dégâts aux cultures causés par des événements météorologiques extrêmes vous participerez à la mise en place d'un système d'information basé sur l'exploitation de l'imagerie satellitaire destiné à venir en appui à la gestion du fonds des calamités agricoles.
En collaboration avec plusieurs équipes de recherches, le (la) candidat(e) aura notamment la responsabilité de :
o Mettre en place une base de données centralisée.
o Calculer des indicateurs spécifiques pour évaluer les dégâts aux cultures.
o Gérer l'intégration de données satellitaires dans une base de données centralisée. (développement de procédures automatisées pour le calcul de ces indicateurs).
o Contribuer au développement d'un SIG pour la visualisation, l'extraction, le traitement ou la diffusion de l'information.
o Assurer la documentation des outils développés (code, documents techniques, notice utilisateur).
Si le candidat dispose d'un diplôme d'un autre pays que la Belgique, il doit avoir obtenu du service équivalence de diplôme de la Communauté Française l'équivalence académique de ses titres d'études à un diplôme belge requis dans la présente offre
Profil recherché
Compétences requises :
o Une connaissance des systèmes d'information géographique .
o La maîtrise des systèmes de gestion de bases de données, du langage SQL et des modèles relationnels de conception de Bases de Données.
o La maîtrise d'un ou de plusieurs langages de programmation et de un ou plusieurs outils de développement d'applications
o Une bonne connaissance des outils statistiques pour le traitement des données (la connaissance de la théorie des valeurs extrêmes est un plus)
Votre profil :
o Disposer d'un diplôme d'Ingénieur agronome, de Bio-ingénieur ou d'un master biostatistique
o Faire preuve d'un esprit d'équipe permettant de travailler en interaction avec une ou plusieurs équipes de recherche et d'un esprit de synthèse et d'analyse permettant une bonne adaptation à un environnement complexe.
o Attester d'une très bonne connaissance active de l'anglais, tant en expression orale qu'écrite.
o Avoir des aptitudes pour la rédaction de rapports et d'articles scientifiques.
Type de contrat
Contrat de remplacement
6mois
temps plein de jour
38h/sem
Salaire :
39.553,36 EUR annuel brut indexé (Echelle barémique A6S du code de la fonction publique wallonne) avec la possibilité de valoriser l'ancienneté acquise dans le secteur privé (à concurrence de six ans maximum) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en considération)
Avantages :
Chèques-repas
Prime de fin d'année, pécule de vacances
Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun sont intégralement remboursés
Candidature
Candidature :
Les candidatures (CV complet + lettre de motivation) sont à adresser par courrier ordinaire ou électronique pour le 30 juillet 2010 au plus tard à l'attention de :
Robert OGER
Inspecteur général scientifique
Département Agriculture et Milieu naturel
Unité Systèmes agraires, Territoire et Technologies de l'information
Rue de Liroux, 9
5030 Gembloux
E-mail : oger@cra.wallonie.be