30 Janvier 2017

La culture de la pomme de terre observée par satellite

Une application bientôt disponible en ligne pour les professionnels du secteur de la Pomme de terre en Belgique : « Watch iT Grow » résultat du projet iPot

Dans le cadre du projet iPot, des chercheurs de Flandre et de Wallonie (VITO, CRA-W et ULg), en collaboration avec le secteur de la transformation et la distribution de la pomme de terre (au travers de Belgapom) et la filière de la pomme de terre, vont mettre sur pied une plate-forme géoinformatique sur Internet. Toutes les données relatives à la culture de la pomme de terre y seront rassemblées. Ces données seront collectées par des observations réalisées au sol, dans les airs (au moyen de drones) et depuis l'espace (par satellites). À terme, l'utilisation de ces informations géographiques objectives doit permettre au secteur d'accroître de façon durable la production de pommes de terre.

Quelques images valent mieux qu'un long discours : VITO Remote Sensing - Watch iT Grow, een nieuw online platform voor aardappelmonitoring.

Pour plus d'informations sur ce projet : iPOT