Les offres d'emploi

Temps plein Responsable Recherche et développement
Contact Carine BRUNELLI
25 mai 2018
Temps plein expert en équipements

La personne sera engagée au sein de l'unité Machines et Infrastructures agricoles en soutien technologique des équipes de recherche activent sur des thématiques de recherches tels que l'agriculture de précision, les TICs ou l'analyse des performances technico-économique. Elle aura pour mission de contribuer à la conception et à la gestion des équipements électriques, électroniques et électromécaniques mis en oeuvre dans le cadre des essais scientifiques. Les actions combineront les développements en laboratoire et les mises en place sur le terrain.

Contact Marjorie MICHAUX
14 mai 2018
non renseigé COLLABORATEUR EN RECHERCHE ET ESSAIS SCIENTIFIQUES (H/F)

Missions de l'Unité Biologie des nuisibles et biovigilance qui engage: L'objectif général de cette unité concerne la surveillance du territoire vis-à-vis des risques phytosanitaires émergents, la compréhension des maladies qui affectent les végétaux, la mise au point et la réalisation de tests de détection d'organismes phytopathogènes (virus, champignons, bactéries). L'unité intègre notamment un Laboratoire National de Référence (LNR) Santé des plantes qui vient en support aux activités de l'AFSCA.

Contact Marjorie MICHAUX
10 avril 2018
Temps plein INGENIEUR INDUSTRIEL (ANALYSTE TECHNIQUE EN LABORATOIRE D'ESSAIS (H/F))

La personne sera engagée sous contrat APE au sein de l'Unité Amélioration des espèces et Biodiversité. Les missions de l'Unité Amélioration des espèces et Biodiversité sont les suivantes: -Améliorer les espèces végétales (céréalières, fruitières et pomme de terre) par la création de nouvelles variétés répondant aux règles environnementales et sociétales ainsi qu' aux exigences de productivité, d'adaptation aux conditions de sol et de climat, de résistance durable aux maladies et parasites, de qualités technologiques, industrielles et de sécurité alimentaire y compris à usage non alimentaire : secteur de l'énergie, de la pharmacie, de l'horticulture, de la sylviculture,... -Développer des stratégies permettant la préservation, la conservation et la valorisation durables des ressources biologiques existantes (y compris forestières) et d'outils d'évaluation et de caractérisation de la biodiversité des plantes cultivées et naturelles (analyses chimiques, organoleptiques, technologiques, marqueurs biochimiques et génétiques, données phénotypiques)

Contact Marc LATEUR
16 mai 2018