Les offres d'emploi

Temps plein
CDD
Responsable Expérimentation Projet (H/F) - SYMBIOSE - NOE 2416686

Bio Ingénieur / Ingénieur agronome / Master en Sciences - Durée du contrat : du 01/09/2018 au 31/03/2022 - Lieu de travail: Libramont - Département "Agriculture et Milieu Naturel", Unité "Systhèmes Agraires, Territoires et technologies de l'information."

Contact Laurie LORETTE 13 juillet 2018
Temps plein
CDI
Technicien de laboratoire
Contact Carine BRUNELLI 13 juillet 2018
Temps plein
CDD
Responsable Expérimentation Projet (H/F) - TRANSAE - NOE 2416827

Bio-Ingénieur / Ingénieur Argonome / Master en Sciences - Durée du contrat : du 01/09/2018 au 31/12/2021 - Lieu de travail : Libramont - Département "Agriculture et Milieu naturel", Unité "Système Agraires, territoire et technologies de l'information".

Contact Laurie LORETTE 13 juillet 2018
Temps plein
CDD
Technicien de recherche (H/F)- TRANSAE/SYMBIOSE - NOE 2416882

Bachelier en Agronomie - Durée du contrat : du 01/09/2018 au 31/12/2021 - Lieu de travail : Libramont - Département "Agriculture et Milieu naturel", Unité "Système Agraires, territoires et technologies de l'information

Contact Laurie LORETTE 13 juillet 2018
Temps plein
CDD
Responsable Expérimentation Projet (H/F) - AUTOPROT - NOE 2409194

Bio Ingénieur / Ingénieur Agronome / Master en Sciences - Durée du contrat : 01/09/2018 au 31/12/2020 - Lieu de travail : LIBRAMONT Département "Agriculture et Milieu naturel" , Unité "Systèmes agraires, territoire et technologies de l'information".

Contact Laurie LORETTE 13 juillet 2018
Temps plein
CDD
COLLABORATEUR EN RECHERCHE ET ESSAIS SCIENTIFIQUES (H/F) NOE 2413585

La personne sera engagée dans le cadre du projet ANTAGONIST au sein de l'Unité Biologie des nuisibles et biovigilance. Le projet vise à développer des stratégies innovantes pour la santé des céréales sans recours aux fongicides de synthèse. Le travail du collaborateur scientifique consistera à prélever, isoler et identifier des microorganismes présentant un potentiel en tant qu'agents de biocontrôle pour les maladies des céréales. Cela se fera par des techniques de microbiologie et de biologie moléculaire. Le collaborateur participera également à l'évaluation des microorganismes sélectionnés en tant qu'agents de biocontrôle. L'Unité Biologie des nuisibles et biovigilance intégre les approches et outils permettant d'identifier et de caractériser les bioagresseurs ainsi que leur impact sur les agro-écosystèmes. Elle développe également des systèmes sentinelles visant à détecter précocement l'évolution et la dispersion des organismes nuisibles.

Contact Marjorie MICHAUX 19 juillet 2018
Temps plein
CDD
RESPONSABLE EXPÉRIMENTATION/PROJET POUR LA CELLULE D'APPUI POUR LA COORDINATION DES CENTRES PILOTES (H/F)

Dans le cadre de la mission de coordination des Centres Pilotes wallons (11 structures d'encadrement et de vulgarisation du secteur agricole /fruitier et maraîcher) confiées au Centre wallon de Recherches agronomiques, vous assurez la coordination d'une plateforme de concertation entre les différents centres pilotes et de coordination de leurs activités. Assurer la mise en place et le bon fonctionnement de la cellule d'appui et de coordination des centres pilotes. Collaborer au développement d'une interface informatique permettant la diffusion des avertissements et conseils aux agriculteurs émanant des Centres Pilotes Assurer et promouvoir la cohérence et la complémentarité entre les activités des 11 centres pilotes Assurer le transfert et la diffusion des résultats de la recherche auprès des centres pilotes Très bonne connaissance en agronomie - caractéristiques des grandes cultures et maladies associées Avoir une vue globale de l'espace agricole wallon Bonne connaissance en informatique et des outils informatiques Avoir des aptitudes pour la rédaction de rapport Le poste relève de la Direction Générale du CRA-W.

Contact Marjorie MICHAUX 11 juillet 2018
Temps plein
CDD
RESPONSABLE EXPÉRIMENTATION/PROJET (H/F) NOE 2392927

Bio Ingénieur / Ingénieur Agronome Durée du contrat : 2 ans - Lieu de travail : GEMBLOUX Département "Productions et filières », Unité "Modes d’élevage, bien-être et qualité". La personne sera engagée dans le cadre du projet EFFORT avec pour objectif d’identifier les freins et les leviers d’une utilisation plus efficiente des ressources fourragères produites pour réduire les coûts de production au sein des exploitations. Si plusieurs leviers semblent opportuns (optimiser les rations, cultiver l’herbe), certains sont sources d’hésitations car ils génèrent des modifications de pratiques et d’organisation face auxquelles les éleveurs se sentent parfois dépourvus. L’étude des changements sous l’angle technique et humain est dès lors essentielle. En déterminant les freins rencontrés lors d’une transition et les leviers actionnés pour les contourner, l’étude prévoit des partages d’expériences pour aider les éleveurs à faire évoluer leur système de façon plus sereine. Quelles trajectoires ont permis d’atteindre une meilleure utilisation des ressources fourragères, quel niveau d’efficience est atteint, est-ce plus intéressant sur les plans économie, qualité de vie, résilience ?

Contact Marjorie MICHAUX 12 juillet 2018
8 Elements